Le paiement par carte de crédit peut vous aider à gérer votre argent en vous permettant d’acheter maintenant et de payer plus tard ou d’étaler le coût d’un gros achat. Vous bénéficiez également d’une protection supplémentaire si le détaillant fait faillite ou s’il y a un problème avec ce que vous avez acheté.
Mais certaines cartes de crédit vous récompensent également lorsque vous les utilisez pour dépenser, en vous offrant des remises en espèces et des réductions ou des bons d’achat à utiliser auprès de détaillants, de compagnies aériennes et d’hôtels, qui peuvent valoir des centaines de livres.
Vous pouvez également obtenir d’autres récompenses qui ne sont pas liées à vos dépenses, comme une assurance voyage, un accès anticipé à des événements musicaux et autres, des garanties étendues sur les articles que vous achetez, l’accès aux salons d’aéroport et des primes pour avoir recommandé des amis.
Cartes de crédit avec cashback
Les cartes de cashback vous reversent un pourcentage de vos dépenses, qui peut être ajouté à votre compte une fois par an ou plus fréquemment.
American Express (Amex) propose généralement les meilleures cartes de cashback du marché et les meilleures cartes de récompense en général, bien qu’elle ne soit pas acceptée dans autant d’endroits que Visa et Mastercard.
Au moment de la rédaction de cet article, la carte de crédit Platinum Cashback Everyday sans frais permet aux nouveaux titulaires de bénéficier d’un cashback de 5 % sur leurs achats pendant les trois premiers mois, jusqu’à un maximum de 100 £. Vous obtiendrez cette somme si vous dépensez 2 000 £.
Après les trois premiers mois, vous bénéficiez de 0,5 % sur les premiers 10 000 £ dépensés chaque année (200 £ de dépenses vous donnent 1 £ de cashback) et de 1 % sur les dépenses supérieures à 10 000 £ (une dépense de 100 £ vous donne 1 £) mais vous ne bénéficiez du cashback que si vous dépensez au moins 3 000 £ par an sur la carte.
La carte Platinum Cashback vous offre le même taux de lancement de 5 %, mais vous paye jusqu’à 125 £ et vous bénéficiez de taux de cashback plus élevés de 0,75 % sur les dépenses jusqu’à 10 000 £ par an (une dépense de 134 £ vous donne 1 £) et de 1,25 % au-delà (une dépense de 80 £ vous donne 1 £).
Les frais annuels de cette carte s’élèvent à 25 £. Vous devez donc en tenir compte lorsque vous décidez si cette carte vaut la peine d’être utilisée.
Par exemple, vous obtiendriez un cashback de 75 £ en un an avec cette carte si vous dépensez 10 000 £, mais les frais de 25 £ réduiraient ce montant à 50 £, vous donnant le même montant de cashback que vous obtiendriez avec la carte Everyday. Il vous faudrait dépenser beaucoup plus que cela pour que les frais en valent la peine.
Les deux cartes vous offrent d’autres avantages tels que des offres spéciales, un accès anticipé à des billets pour des événements et une assurance accidents de voyage lorsque vous utilisez les transports publics payés avec votre carte.
Cartes de crédit à points
Avec d’autres cartes de récompense, vous gagnez des points qui vous donnent de l’argent à dépenser chez certains détaillants. Certaines proviennent des détaillants eux-mêmes, comme les supermarchés.
L’une des meilleures cartes à points actuellement disponibles est la carte de crédit Preferred Rewards Gold d’American Express. Elle vous donne un point pour chaque livre sterling dépensée et deux points pour les dépenses auprès des compagnies aériennes ou en devises étrangères.
Vous pouvez ensuite convertir ces points en cartes cadeaux et en bons d’achat à utiliser chez les détaillants éligibles, dont Amazon et Currys (200 points, que vous pouvez obtenir en dépensant 100 £ auprès d’une compagnie aérienne, valent 1 £), ou les transférer vers un choix de 12 programmes de fidélité de compagnies aériennes.
Les autres avantages comprennent des offres spéciales, un accès anticipé à des billets pour des événements, deux visites gratuites dans les salons d’aéroport chaque année et une remise de 5 £ sur les commandes Deliveroo deux fois par mois. Après la première année, cette carte est soumise à une cotisation annuelle élevée de 140 £.
Si vous êtes un nouveau titulaire de carte et que vous faites une demande avant le 9 novembre 2021, vous pouvez obtenir 30 000 points bonus si vous dépensez 3 000 £ avec la carte au cours des trois premiers mois.
Cartes de récompenses pour les dépenses chez les détaillants
Pour les collectionneurs de points Nectar, il existe une carte Amex qui vous donne deux points Nectar pour chaque £1 dépensé et trois lorsque vous dépensez chez les partenaires Nectar, comme Sainsbury’s et Argos. Vous recevrez 1 £ à dépenser pour chaque 200 points que vous échangez, ce que vous pouvez obtenir en dépensant 67 £ chez les partenaires Nectar. Il y a des frais de 25 £ après la première année.
La M&S Bank propose également de bonnes cartes à points sans frais qui vous donnent des récompenses supplémentaires lorsque vous dépensez chez Marks & ; Spencer.
La carte de crédit M&S Rewards vous donne deux points pour chaque £1 que vous dépensez chez M&S pendant la première année (un point ensuite) et un pour chaque £5 que vous dépensez ailleurs. Vous recevrez 1 £ de bons d’achat M&S pour chaque tranche de 100 points accumulés, que vous pouvez obtenir en dépensant 50 £ chez M&S au cours de la première année. Elle vous permet également de bénéficier d’un taux d’intérêt de 0 % sur vos achats pendant 12 mois.
Vous pouvez également souscrire la carte de crédit M&S Shopping Plus. Vous ne recevez qu’un seul point sur vos dépenses M&S dès le départ, mais vous bénéficiez d’achats sans intérêt pendant 22 mois.
D’autres cartes de fidélité qui vous donnent des points supplémentaires pour vos dépenses chez des détaillants spécifiques comprennent celles d’Amazon, John Lewis/Waitrose, Sainsbury’s/Argos et Tesco. Vous pouvez également obtenir des cartes liées à des compagnies aériennes et des groupes hôteliers spécifiques, tels que British Airways, Virgin Atlantic et Marriott.
Comment choisir la meilleure carte de fidélité
Il peut être compliqué de trouver les cartes de fidélité qui vous permettront d’en avoir le plus pour votre argent. Suivez nos conseils pour choisir la meilleure carte pour vous :
-
Examinez attentivement la valeur des récompenses pour chaque euro dépensé sur la carte en fonction des différents types de dépenses.
-
Si vous faites souvent des achats chez un détaillant particulier, envisagez de choisir une carte qui vous donne des points supplémentaires pou
r ces achats. -
Tenez compte des frais annuels que vous devrez payer lorsque vous calculerez les récompenses que vous obtiendrez. Vous obtiendrez souvent des récompenses plus importantes avec les cartes à frais, mais elles ne sont généralement intéressantes que si vous êtes un gros dépensier.
-
Assurez-vous que vous serez en mesure de satisfaire aux exigences de dépenses minimales qui peuvent s’appliquer à certaines cartes de cashback.
Optimiser les récompenses que vous recevez
En utilisant votre carte de crédit pour toutes vos dépenses normales, vous obtiendrez le maximum de récompenses possibles, à condition de la rembourser intégralement chaque mois. Cela signifie que vous utilisez effectivement votre carte de crédit comme une carte de débit.
Vous pouvez également ajouter des titulaires de carte supplémentaires au compte, comme votre partenaire, afin qu’il puisse l’utiliser pour toutes ses dépenses également.
Si votre carte vous donne des points supplémentaires pour vos dépenses chez un détaillant particulier, cela vaut la peine d’y faire autant d’achats que possible. Cependant, n’oubliez pas que si un article coûte plus cher dans le magasin préféré, l’achat dans ce magasin peut réduire ou annuler les économies réalisées grâce à la carte. Cela pourrait même finir par vous coûter plus cher au total.
Il pourrait être intéressant d’avoir une carte de récompense supplémentaire qui est meilleure pour dépenser ailleurs, de sorte que vous puissiez utiliser la carte qui vous donne le maximum d’avantages lorsque vous dépensez dans différents endroits. Ou bien, s’il y a un autre détaillant chez qui vous dépensez beaucoup d’argent, envisagez de prendre une carte qui vous récompense davantage pour vos dépenses chez lui aussi.
La valeur des récompenses que vous obtenez peut également dépendre de la façon dont vous choisissez d’échanger vos points. Par exemple, si vous utilisez vos points American Express pour dépenser chez des détaillants éligibles en ligne par le biais du service de prévention de la fraude par carte SafeKey, vous obtenez 4,50 £ à dépenser pour chaque tranche de 1 000 points que vous échangez. En revanche, 1 000 points valent 5 £ si vous les convertissez en cartes-cadeaux.
Les pièges des cartes de récompenses à surveiller
Les cartes de récompenses ont tendance à avoir des taux d’intérêt relativement élevés. Elles ne valent donc la peine d’être utilisées que si vous payez la totalité de votre carte de crédit chaque mois. Si vous les utilisez pour emprunter de l’argent, il est probable que vous finissiez par payer des intérêts exorbitants.
Vous ne devriez jamais utiliser une carte de crédit pour retirer de l’argent, car vous paierez souvent des frais et des intérêts dès le premier jour, que vous remboursiez intégralement ou non.
Le fait de demander beaucoup de crédit en peu de temps peut nuire à votre cote de crédit, car cela peut être le signe que vous avez des difficultés financières ; gardez cela à l’esprit lorsque vous demandez une carte de récompense. Cela peut être particulièrement problématique si vous avez des problèmes de dettes, il est donc préférable d’attendre qu’ils soient réglés avant de prendre une carte de fidélité.
Si vous avez des problèmes d’endettement, vous pouvez obtenir des conseils gratuits auprès d’organisations comme les suivantes StepChange et Ligne d’appel nationale. Visitez MoneyHelper pour savoir où trouver de l’aide.
L’utilisation de la majeure partie ou de la totalité de votre limite de crédit peut également avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit, car il s’agit d’un autre élément qui peut soulever des signaux d’alarme concernant vos finances.
Avec certains programmes de récompense, les points que vous avez accumulés ou les bons que vous avez gagnés expirent après un certain nombre d’années.
Enfin, ne laissez pas les cartes de crédit à récompenses vous inciter à dépenser plus que vous ne le feriez normalement ou plus que vous ne pouvez vous permettre de rembourser, car vous risqueriez de vous retrouver sans le sou ou de vous endetter.
Leave a reply