Les cartes de crédit sont idéales pour les emprunts à court terme, ou pour répartir le coût d’achats plus importants.
Planifiez vos emprunts à l’avance
La clé pour tirer le meilleur parti d’une carte de crédit est de n’emprunter que ce que vous pouvez vous permettre de rembourser. Cela signifie avoir une idée claire du montant que vous pouvez vous permettre de dépenser avec votre carte de crédit et garder un œil sur votre solde tout au long du mois, afin de ne pas dépasser les dépenses prévues.
Visez à rembourser intégralement le solde de votre carte de crédit
Idéalement, vous devriez essayer de régler le solde de votre carte de crédit en totalité chaque mois. Ainsi, vous n’aurez pas à payer d’intérêts sur vos dépenses.
Pour beaucoup de gens, ce n’est pas toujours possible. Si c’est le cas, il y a certaines règles et directives que vous devez suivre si vous voulez tirer le meilleur parti de votre carte de crédit.
-
Payez toujours au moins le montant minimum: Ce montant est fixé par votre fournisseur et correspond à un pourcentage de ce que vous devez plus les intérêts.
-
Payez plus que le minimum si vous le pouvez: En payant le plus possible, vous économisez des intérêts et vous éliminez le solde plus rapidement.
-
Remboursez d’abord vos cartes les plus chères: Si vous avez plusieurs cartes, consacrez autant que vous le pouvez au remboursement de la carte dont le taux d’intérêt est le plus élevé et effectuez des paiements minimums sur les autres.
Votre carte de crédit est assortie d’une limite de crédit, qui correspond au solde maximum impayé que vous pouvez accumuler sur votre carte. Assurez-vous de connaître votre limite de crédit et si vous avez besoin d’une limite plus élevée, contactez votre fournisseur de carte de crédit.
Des frais vous seront facturés si vous dépassez la limite de crédit sans autorisation. Veillez donc à rembourser suffisamment chaque mois pour rester sous votre limite. Voici comment fonctionnent les limites des cartes de crédit.
Payez votre facture de carte de crédit à temps
Le fait de manquer un paiement de carte de crédit peut coûter cher, car vous devrez probablement payer des frais de retard. Un paiement manqué peut également nuire à votre cote de crédit, ce qui rendra les emprunts plus difficiles et plus coûteux à l’avenir.
Un moyen simple de vous assurer que vous ne manquerez jamais un paiement est d’effectuer des paiements automatiques en mettant en place un prélèvement automatique. Vous pouvez mettre en place un prélèvement automatique en utilisant votre compte en ligne ou en appelant votre fournisseur.
Le paiement par prélèvement automatique est la méthode la plus simple car l’argent sera prélevé sur votre compte chaque mois sans possibilité d’oublier de payer.
Vous pouvez configurer votre prélèvement automatique pour payer le solde total, le paiement minimum ou un montant fixe. Vous pouvez également payer votre facture :
-
Par le biais de votre compte bancaire en ligne
-
Par virement bancaire en utilisant la banque en ligne ou dans une agence.
-
Par chèque envoyé à votre banque lorsque vous recevez votre facture.
-
Par ordre permanent d’un montant fixe à votre société de carte de crédit.
-
En personne avec de l’argent liquide si votre fournisseur a une agence locale.
N’oubliez pas que si vous ne payez pas la totalité du solde, vous devrez payer des intérêts sur le solde restant jusqu’à ce qu’il soit réglé (à l’exclusion de tout taux d’intérêt promotionnel).
Même si vous n’avez pas mis en place de prélèvement automatique, il existe un certain nombre de moyens de payer votre facture de carte de crédit à temps. Vous pouvez généralement payer votre facture de carte de crédit en utilisant les paiements rapides, par carte de débit ou par chèque.
Évitez de retirer de l’argent avec une carte de crédit
Les retraits d’espèces sur les cartes de crédit ne sont pas gratuits et peuvent être coûteux, contrairement aux retraits sur les cartes de débit.
Bien que vous puissiez techniquement utiliser une carte de crédit pour retirer de l’argent, c’est un moyen coûteux d’accéder à de l’argent et cela peut également avoir un impact sur votre cote de crédit. Lorsque vous retirez de l’argent avec une carte de crédit, vous devez payer des frais et laisser une trace dans votre dossier de crédit.
En savoir plus sur le retrait d’argent sur une carte de crédit ici.
Vérifiez régulièrement le solde de votre carte de crédit
Vous pouvez vérifier votre solde en ligne, sur votre dernier relevé papier, ou vous pouvez demander votre solde par téléphone ou le vérifier à un distributeur de billets. Certains fournisseurs envoient également des SMS pour confirmer votre solde et votre limite de crédit restante, soit chaque fois que vous leur envoyez un SMS pour le demander, soit une fois par semaine ou par mois. De nos jours, il est courant que la plupart des cartes de crédit proposent une application pour smartphone, qui vous permet de vérifier votre solde et d’effectuer des paiements.
Il est important de vérifier le solde de votre carte de crédit pour vous assurer qu’il n’y a pas d’activité frauduleuse sur votre carte. Vous pouvez en savoir plus sur comment rembourser votre carte de crédit ici
Signalez la perte de votre carte de crédit
Si votre carte est perdue ou volée, prévenez immédiatement votre fournisseur car quelqu’un d’autre pourrait l’utiliser en ligne, par téléphone ou pour des achats sans contact.
Vous devez être remboursé intégralement pour toute transaction effectuée après la perte de votre carte.
Notez l’heure à laquelle vous avez informé votre fournisseur et la dernière transaction que vous avez effectuée vous-même. Vous pouvez les contacter par :
Votre fournisseur fera alors opposition à votre carte et vous en enverra une nouvelle par la poste.
Obtenir le rembourse
ment d’un achat par carte de crédit
Si quelque chose ne va pas lors d’un achat, par exemple si l’entreprise à laquelle vous achetez fait faillite ou si elle ne fournit pas ce que vous avez commandé, vous pouvez peut-être faire une réclamation en utilisant l’une des options suivantes :
-
Article 75qui peut protéger des achats compris entre 100 et 30 000 £.
-
Rétrofacturationqui pourrait protéger tout achat inférieur à 100 £ ou supérieur à 30 000 £.
-
Protection des achats offerte par le fournisseur de votre carte de crédit.
Bien que vous puissiez demander un remboursement à votre fournisseur de carte de crédit, vous devez d’abord contacter le détaillant chez qui vous avez acheté.
Leave a reply