Les gens ouvrent un compte d’épargne pour toutes sortes de raisons, qu’il s’agisse de mettre de l’argent de côté en prévision de vacances ou d’une nouvelle voiture, ou d’y placer de l’argent pour constituer un dépôt pour une maison.
Les raisons pour lesquelles les gens épargnent sont secondaires, ce qui compte c’est qu’il s’agit d’un endroit sûr pour placer de l’argent, souvent quelque part où vous ne pouvez pas facilement y accéder pour le dépenser sur un coup de tête.
Comment fonctionnent les comptes d’épargne
Un compte d’épargne est un endroit sûr où vous pouvez placer votre argent pour qu’il prenne de la valeur grâce aux intérêts qu’il vous rapporte. Les intérêts sont payés parce que votre banque ou votre société de crédit immobilier “loue” votre argent jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
C’est important pour les fournisseurs de comptes car ils utilisent l’argent pour leur permettre d’accorder des prêts à d’autres personnes ou d’investir dans d’autres entreprises rentables. Une partie de l’argent est retenue pour permettre aux gens d’effectuer des retraits lorsqu’ils en ont besoin.
Il existe des règles strictes concernant le montant que les banques et les sociétés de crédit immobilier sont autorisées à prêter et le montant qu’elles doivent retenir pour que les gens puissent retirer de l’argent. Même dans le pire des cas, le gouvernement garantit qu’au moins 85 000 £ de votre épargne vous seront restitués si votre banque est réglementée, quoi qu’il arrive.
Pour inciter les gens à épargner avec elles, les banques proposent une gamme de comptes d’épargne avec différents niveaux de taux d’intérêt. Dans le climat actuel, les taux sont relativement bas, mais si vous déposez suffisamment d’argent au fil du temps, les centimes et les livres s’accumuleront.
L’épargne est-elle imposée ?
Le gouvernement tient à ce que nous épargnions tous, car cela permet de maintenir l’économie à flot. Cependant, si vous épargnez suffisamment pendant une période assez longue, vous serez confronté à une facture fiscale.
En effet, vous disposez d’une allocation d’épargne personnelle qui vous permet de gagner un certain montant d’intérêts sur votre épargne avant de devoir payer des impôts :
-
Contribuable au taux de base vous pouvez gagner au moins 1 000 £ d’intérêts avant de payer l’impôt
-
Contribuable à taux élevé vous pouvez gagner 500 £ d’intérêts avant de payer l’impôt
-
Contribuable à taux supplémentaire vous ne remplissez pas les conditions requises d’une allocation d’épargne personnelle
Tous les intérêts que vous gagnez au-delà de votre allocation d’épargne personnelle auront un impact sur votre revenu. déduit de l’impôt aux taux suivants :
Mise à jour : 22 décembre 2021
Taux de base | Taux supérieur | Taux supplémentaire |
---|---|---|
20% | 40% | 45% |
Certains comptes d’épargne, Comptes d’épargne individuels (ISA), sont exonérés d’impôts, ce qui en fait l’outil idéal si vous risquez de dépasser votre allocation personnelle.
Vous pouvez généralement ouvrir un compte d’épargne avec au moins une autre personne, soit ajouter cette personne à votre compte à une date ultérieure. Cependant, les ISA ne sont disponibles que sous forme de comptes d’épargne individuels, ce qui signifie que vous ne pouvez pas ouvrir un compte ISA conjoint.
Qui peut ouvrir un compte d’épargne ?
Presque tout le monde peut ouvrir un compte d’épargne, à condition de résider au Royaume-Uni et d’avoir une adresse fixe.
La plupart des comptes d’épargne sont conçus pour les adultes, mais il existe également une sélection de comptes pour les enfants de moins de 16 ans, notamment ISA Junior.
De combien d’argent avez-vous besoin pour ouvrir un compte d’épargne ?
Le montant dont vous avez besoin pour commencer à épargner auprès d’un fournisseur financier dépend du compte que vous choisissez. Certaines banques et sociétés de crédit immobilier exigent un dépôt d’ouverture minimum, généralement compris entre 50 et 1 000 £, mais de nombreux comptes peuvent être ouverts avec seulement 1 £.
Quels sont les différents types de comptes d’épargne ?
Il existe plusieurs types de véhicules d’épargne, qui offrent tous des moyens différents pour vous permettre d’épargner. verser votre argent et le retirer . Toutefois, les options les plus courantes sont les suivantes :
-
Accès instantané: un compte qui vous permet d’ajouter de l’argent et de le retirer à tout moment.
-
Compte d’avisCompte à préavis : vous devez donner un préavis pour retirer de l’argent (par exemple 60 jours), ou payer une pénalité. Ces comptes vous permettent généralement de verser de l’argent à tout moment.
-
Épargnant régulier: un compte qui vous oblige à épargner jus
qu’à un montant déterminé chaque mois, ce qui est idéal si vous ne disposez pas d’une somme forfaitaire à épargner. -
Obligation fixeUn compte qui bloque votre argent pour une durée déterminée, par exemple un an. Ces comptes sont généralement assortis d’un taux d’intérêt fixe pour toute la durée du contrat, puisque vous y déposez la totalité du montant à épargner au moment de l’ouverture.
Chacun de ces types de comptes est également disponible lorsque vous épargnez en utilisant un ISA.
Pouvez-vous épargner sur votre compte courant ?
Vous pouvez épargner sur un compte courant, mais n’envisagez de le faire que si vous en trouvez un qui rapporte plus d’intérêts que les comptes d’épargne, et si vous pouvez rester discipliné pour ne pas retirer votre argent.
Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas épargner votre argent sur un compte courant :
-
Des taux d’intérêt plus bas par rapport aux comptes d’épargne sur la plupart des comptes courants, et certains ne paient aucun intérêt. Les comptes les plus rémunérateurs imposent souvent des restrictions sur le montant de votre solde et sur le taux qu’ils paieront.
-
Vous pouvez dépenser vos économies facilement: lorsque votre argent est facilement disponible, vous pouvez être tenté d’y puiser de temps en temps, ce qui rongera vos économies.
-
Frais mensuels sont parfois appliqués aux comptes courants à taux d’intérêt élevé.
-
Plus vulnérable à la fraude: vous pouvez perdre votre argent à cause d’une fraude par carte de débit.
Publicité
Plum : L’application de l’argent intelligent !
Avec Plum, vous pouvez automatiser les dépôts pour mettre de l’argent de côté sans réfléchir, économiser sur les factures, et voir tous vos comptes bancaires et cartes de crédit en une seule vue.
Votre argent est-il en sécurité ?
Lorsque vous épargnez votre argent par l’intermédiaire d’une banque ou d’une société de crédit immobilier, vous devez vérifier si elles sont protégées par le programme gouvernemental d’indemnisation des services financiers (Financial Services Compensation Scheme).FSCS).
Ce plan couvre votre épargne jusqu’à 85 000 £ (170 000 £ pour les comptes d’épargne conjoints). Cela signifie que vous pourrez récupérer votre argent si votre banque ou votre société de crédit immobilier fait faillite.
Si vous voulez épargner plus de 85 000 £, pensez à répartir votre épargne entre plusieurs banques ou sociétés de crédit immobilier. Celles-ci doivent être indépendantes les unes des autres, car le système d’indemnisation considérera deux banques sœurs comme faisant partie d’un même groupe. entité unique.
Comment commencer à épargner ?
La plupart des comptes d’épargne peuvent être ouverts dans une agence, en ligne ou par la poste.
Pour vous aider à choisir le compte d’épargne à ouvrir, lisez ces guides, qui expliquent plus en détail le fonctionnement de chaque type de compte :
Si vous souhaitez passer directement à la détermination du le compte qui vous convient, lisez ce guide..
Optimisez la valeur de vos économies en recherchant les meilleurs taux disponibles.
Leave a reply