Qu’est-ce qu’une carte de crédit professionnelle ?

Comment fonctionnent les cartes de crédit professionnelles ?

Les cartes de crédit professionnelles fonctionnent comme cartes de crédit personnelles. Elles permettent aux entreprises de disposer d’une ligne de crédit jusqu’à une limite déterminée et peuvent être utilisées pour effectuer des achats. La différence est que le compte de la carte de crédit est au nom de votre entreprise, et non au vôtre.

Cela signifie que vos finances professionnelles et personnelles seront séparées, ce qui peut faciliter la tenue d’un registre précis de vos dépenses.

Quels sont les avantages des cartes de crédit professionnelles ?

  • Gérez votre trésorerie afin de pouvoir payer des articles lorsque vous attendez une rentrée d’argent, par exemple un client qui paie une facture.

  • Cartes supplémentairesvous permet de délivrer à plusieurs employés des cartes liées à un seul compte avec une seule facture à payer.

  • Frais professionnels peuvent être payés par carte de crédit, ce qui supprime la nécessité de remplir des formulaires de dépenses et de rembourser vos employés.

  • Les relevés détaillés pour chaque carte vous permet de suivre les dépenses de l’ensemble de l’entreprise, d’un service ou d’un individu.

  • La comptabilité est plus facile si vous utilisez les relevés de carte au lieu des reçus et de la paperasse. Vous pouvez les télécharger dans un logiciel de comptabilité spécialisé ou dans Excel.

  • Argent d’urgence de votre carte de crédit vous permet d’accéder immédiatement à des fonds.

  • Aucun intérêt ne sera facturé pendant un maximum de 56 jours si vous payez votre relevé dans son intégralité.

En quoi les cartes de crédit professionnelles diffèrent-elles des cartes de crédit normales ?

Bien que les cartes de crédit professionnelles fonctionnent comme toutes les autres cartes de crédit, il existe quelques différences.

Tout d’abord, vous pouvez généralement emprunter davantage avec une carte de crédit professionnelle car le montant est basé sur le revenu de votre entreprise et non sur votre revenu personnel.

Si vous effectuez tous vos remboursements dans les délais, une carte de crédit professionnelle peut également vous aider à établir le profil de crédit de votre entreprise, ce qui pourrait vous aider à obtenir des prêts ou d’autres crédits à l’avenir.

Protection sur une carte de crédit professionnelle

La protection offerte par les cartes professionnelles diffère également de celle des cartes personnelles. Article 75 ne s’applique pas aux cartes de crédit professionnelles.

Cependant, certains fournisseurs de cartes proposent :

  • Des garanties en ligne pour vous couvrir contre les utilisations frauduleuses en ligne.

  • Assurance pour couvrir l’utilisation abusive de la carte par un employé

  • Assurance supplémentaire pour couvrir toute fraude ou utilisation abusive

Certains ajoutent également une assurance voyage gratuite couvrant les frais médicaux, les accidents et la perte de bagages.

A quoi peuvent servir les cartes de crédit professionnelles ?

Vous pouvez utiliser les cartes de crédit professionnelles pour acheter tout ce que vous pouvez normalement payer avec une carte de crédit, par exemple :

  • Équipement d’entreprise

  • Paiement des factures

  • Frais de voyage

  • Frais de bureau

  • Mobilier

  • Recevoir des clients

Si vous êtes en mesure de la rembourser rapidement, vous pourriez même utiliser la carte pour des achats plus importants au lieu d’un prêt à court terme.

Qui peut obtenir une carte de crédit professionnelle ?

Vous pouvez généralement souscrire une carte de crédit professionnelle, que vous soyez un entrepreneur individuel ou que vous participiez à la gestion financière d’une entreprise plus importante.

Il y a généralement un montant minimum que votre entreprise doit gagner pour être éligible, et certaines cartes n’acceptent que certains types d’entreprises.

Certaines banques offrent différents produits et services en fonction de la taille de votre entreprise, par exemple :

Les cartes de crédit professionnelles ne sont disponibles que si vous avez plus de 18 ans et que vous vivez au Royaume-Uni. Votre entreprise doit être enregistrée au Royaume-Uni*. Certaines cartes ne sont disponibles que si vous souscrivez également un compte courant auprès du fournisseur.

* Y compris l’île de Man, les îles Anglo-Normandes ou Gibraltar.

Puis-je obtenir une carte de crédit professionnelle en tant que jeune entreprise ?

Si votre entreprise vient de démarrer, vous aurez peut-être plus de mal à obtenir une carte de crédit professionnelle, car il est peu probable que vous ayez un historique de crédit professionnel. Cela signifie que les prêteurs n’ont aucun moyen de savoir si vous êtes fiable en tant qu’emprunteur.

Si vous êtes accepté, vous devrez peut-être vous contenter d’un taux d’intérêt plus élevé et/ou d’une limite de crédit inférieure.

Cependant, certains prêteurs examineront également votre score de crédit personnel pour les aider à déterminer s’ils sont prêts à vous laisser emprunter avec une carte de crédit professionnelle.

Si votre score de crédit personnel est bon, vous avez plus de chances d’être accepté. Et au fur et à mesure que vous dépensez avec votre carte professionnelle, vous pourrez établir un historique de crédit pour votre entreprise.

Comment puis-je demander une carte de crédit professionnelle ?

Vous pouvez demander une carte de crédit professionnelle en lignepar téléphone ou en vous rendant dans une agence du fournisseur qui propose la carte.

Certains fournisseurs ne vous laisseront faire votre demande que si vous avez déjà un compte chez eux, ou insisteront pour que vous fassiez votre demande par téléphone si vous êtes un nouveau client.

Lorsqu’une société de cartes de crédit examine votre demande, elle fonde sa décision sur les éléments suivants :

Informations requises

Vous devrez fournir plusieurs informations lors de votre demande, notamment :

  • Le nom de votre entreprise

  • Le type d’entreprise que vous dirigez, par exemple entreprise individuelle ou société à responsabilité limitée.

  • Le secteur d’activité de votre entreprise, par exemple le commerce de détail.

  • Le nombre de personnes que vous employez

  • Date de démarrage de votre entreprise

  • Ce pour quoi vous avez besoin de la carte, par exemple les achats ou la trésorerie.

  • La limite de crédit que vous souhaitez pour la carte

  • Les pays avec lesquels vous commercez

Vous devrez également fournir vos coordonnées personnelles, ainsi que celles de tout autre employé auquel vous souhaitez délivrer une carte. Vous devrez peut-être confirmer votre :

Assurez-vous d’avoir tous les détails nécessaires avant de commencer votre demande. Voici tout ce que vous devez savoir sur comment demander une carte de crédit.

Combien de cartes de crédit une entreprise peut-elle avoir ?

Il n’y a pas de limite au nombre total de cartes que votre entreprise peut détenir, bien que certains fournisseurs limitent le nombre de cartes que vous pouvez prendre avec eux. Le fait de détenir plus de cartes signifie que vous aurez plus de crédit disponible pour dépenser, donc certains fournisseurs pourraient être découragés si vous avez déjà trop de cartes.

Combien coûtent les cartes de crédit professionnelles ?

Les principaux coûts d’une carte de crédit professionnelle sont les suivants :

  • Les frais annuels éventuels

  • Le taux d’intérêt si vous ne réglez pas l’intégralité du solde chaque mois.

  • Frais pour dépassement de votre limite de crédit, paiements manqués, etc.

Les taux d’intérêt et les frais des cartes de crédit professionnelles peuvent être plus élevés que ceux des cartes standard, et beaucoup d’entre elles facturent des frais annuels (bien que certaines soient gratuites la première année).

En savoir plus sur comment comprendre les frais de carte de crédit.

Quelle limite de crédit votre entreprise obtiendra-t-elle ?

Le site limite de crédit est le solde maximum que vous pouvez devoir sur votre carte.

La limite de crédit qui vous est proposée dépend de la solidité financière et du score de crédit de votre entreprise, et non de votre situation personnelle.

Si votre entreprise a de bons antécédents en matière de crédit, on vous proposera généralement une limite de crédit plus élevée ainsi qu’un taux d’intérêt plus faible.

Si vous donnez des cartes supplémentaires à plusieurs employés, vous pouvez parfois fixer une limite de crédit individuelle à chaque personne, en fonction du montant que vous êtes prêt à leur laisser dépenser chaque mois.

Quels types de cartes de crédit professionnelles pouvez-vous obtenir ?

Les cartes de crédit d’entreprise peuvent comporter les caractéristiques suivantes :

Notre site Comparaison des cartes de crédit professionnelles comprend des cartes de chaque type.

Quelles sont les alternatives aux cartes de crédit professionnelles ?

Vous pouvez dépenser avec la carte de débit liée au compte courant de votre entreprise ou obtenir une carte de paiement à la place.

Vous devez rembourser le solde d’une carte de paiement en totalité chaque mois, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’utiliser pour emprunter au-delà de la date de remboursement ou pour accumuler des dettes.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *