Qu’est-ce qu’une carte de crédit de transfert d’argent ?
Les cartes de crédit de transfert d’argent fonctionnent d’une manière différente des cartes de crédit standard. Elles vous permettent de transférer de l’argent de votre carte de crédit vers un compte bancaire afin que vous puissiez ensuite utiliser ces fonds pour rembourser une dette coûteuse ou emprunter de l’argent pour un achat.
Par exemple, vous pouvez utiliser un transfert d’argent pour.. :
-
Rembourser un découvert, un prêt personnel ou un prêt sur salaire.
-
Financer un achat important, comme l’achat d’une nouvelle voiture.
Si vous choisissez une carte de transfert d’argent avec une offre à 0 %, vous pouvez rembourser ce que vous devez sans payer d’intérêts pendant un certain nombre de mois. Cela peut être un moyen d’emprunt beaucoup moins cher, mais vous devez essayer de régler votre solde avant que l’offre à 0 % ne prenne fin et que les intérêts n’entrent en jeu.
Les cartes de crédit de transfert d’argent vous permettent généralement de transférer environ 90 à 95 % de votre limite de crédit.
Toujours comparer les cartes de crédit pour le transfert d’argent avant de faire votre demande pour être sûr de bénéficier de la meilleure offre.
Quels sont les frais de transfert d’argent ?
Lorsque vous effectuez un transfert d’argent, vous devez généralement payer des frais de transfert. Ces frais peuvent représenter jusqu’à 4 % du solde que vous transférez.
Frais d’intérêt sur les cartes de transfert d’argent
Les intérêts que vous payez en plus des frais de transfert d’argent varient selon que vous bénéficiez ou non d’une offre à 0%.
Si vous bénéficiez d’une offre à 0 %, vous ne paierez aucun intérêt sur le montant que vous transférez jusqu’à l’expiration de l’offre sans intérêt – les meilleures offres durent jusqu’à 18 mois.
Une fois l’offre à 0 % terminée, vous commencerez à payer des intérêts sur le solde restant. Le taux d’intérêt peut varier entre 18,9 % et 25,9 %.
Si votre carte n’est pas assortie d’une offre à 0 %, vous devrez payer des intérêts dès le départ. Le montant de ces intérêts dépend du fournisseur et de votre cote de crédit.
À qui conviennent les cartes de crédit pour le transfert d’argent ?
Les cartes de crédit de transfert d’argent peuvent être un bon choix pour toute personne payant un taux d’intérêt élevé sur des dettes existantes telles qu’un prêt personnel ou un découvert. Elles peuvent également être une bonne option pour toute personne recherchant un prêt à faible coût pour couvrir une facture inattendue ou d’autres dépenses.
Cependant, pour pouvoir bénéficier d’une carte de crédit de transfert d’argent, en particulier d’une carte offrant un taux de 0 % pendant une longue période, vous devez avoir un bon score de crédit. Si ce dernier n’est pas à la hauteur, votre demande pourrait être rejetée ou vous pourriez devoir payer un taux d’intérêt plus élevé et vous contenter d’une limite de crédit plus faible.
Pour cette raison, il est judicieux d’utiliser notre vérificateur d’éligibilité avant de demander une carte. Il vous indiquera les cartes de transfert d’argent pour lesquelles vous avez le plus de chances d’être accepté sans nuire à votre cote de crédit.
Comment choisir une carte de transfert d’argent
Lorsque vous comparez les cartes de crédit de transfert d’argent, il est important de vérifier la durée de la fenêtre à 0 % pour vous assurer que vous serez en mesure de rembourser la totalité de la dette avant la fin de l’opération à 0 %.
Plus l’offre à 0% est courte, plus vos remboursements mensuels seront élevés. Assurez-vous de choisir une carte de crédit qui offre une période à 0 % suffisamment longue pour que vous puissiez assumer les remboursements mensuels.
En outre, vous devez faire attention aux frais de transfert, qui peuvent varier d’une carte à l’autre. Assurez-vous d’en tenir compte dans votre plan de remboursement. Vérifiez également s’il existe un délai précis dans lequel vous devez effectuer votre transfert. De nombreuses cartes de transfert d’argent vous demanderont d’effectuer votre transfert dans les 60 ou 90 jours pour bénéficier de l’offre à 0 %.
Enfin, si vous êtes accepté pour une carte de transfert d’argent, il est bon de mettre en place un prélèvement automatique mensuel pour le montant de votre remboursement mensuel. Cela vous permettra de ne pas manquer un paiement un mois donné, ce qui pourrait affecter votre dossier de crédit et entraîner des frais.
Leave a reply