Que sont les miles aériens ?
Les miles aériens sont des points qui peuvent être dépensés pour des vols et d’autres services offerts par votre compagnie aérienne.
Par exemple, si vous avez une carte de crédit Avios rewards, vous pouvez dépenser vos points Avios sur des vols de British Airways. Avec une carte de crédit Virgin Atlantic, vous pouvez collecter des points Virgin pour les dépenser sur des vols Virgin Atlantic.
Si vous possédez une autre carte de crédit de récompenses Air Miles, vous pouvez dépenser vos points sur des vols de récompenses ailleurs.
Comment fonctionne une carte de crédit air miles ?
Les cartes de crédit Air Miles vous permettent de gagner des points ou des Air Miles lorsque vous effectuez des dépenses sur la carte, qui peuvent ensuite être échangés contre des vols auprès de certaines compagnies aériennes. Dans certains cas, ces points peuvent être utilisés pour d’autres récompenses telles que des hôtels, des locations de voitures ou des sorties.
Certaines cartes de miles aériens offrent des points bonus lors de la première inscription, à condition que vous dépensiez un certain montant au cours des premiers mois. D’autres offrent également des vols pour compagnons si vous avez dépensé un certain montant en un an, vous permettant ainsi d’emmener quelqu’un d’autre avec vous.
Comment obtenir des vols de récompense Avios et des récompenses en miles aériens ?
Avec une carte de crédit de récompense Avios ou une carte de crédit de récompense Air Miles, vous pouvez accumuler des Air Miles ou des points chaque fois que vous dépensez de l’argent avec votre carte de crédit. Plus vous dépensez, plus vous gagnez.
Chaque carte de miles aériens vous permet de gagner des points pour des vols avec une compagnie aérienne spécifique. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les cartes qui vous permettent de gagner des miles aériens pour chaque compagnie aérienne. Si vous avez une compagnie aérienne préférée, vous pouvez baser votre choix de carte de crédit de récompense en miles aériens sur celle-ci. Vous avez peut-être une préférence en fonction de la destination de la compagnie ou de son service.
Les cartes de récompense en miles aériens sont-elles identiques aux cartes de miles pour grands voyageurs ?
Une carte de miles aériens n’est pas tout à fait la même chose qu’une carte de miles de grand voyageur.
Les cartes de miles pour grands voyageurs offrent des points de fidélité lorsque vous voyagez avec une compagnie aérienne particulière. Les cartes de crédit de récompense en miles aériens vous permettent de gagner des points sur vos dépenses, qui peuvent ensuite être dépensés pour des vols.
Avec qui pouvez-vous accumuler des miles aériens ?
Un certain nombre de compagnies aériennes vous permettent d’accumuler des miles aériens, comme indiqué ci-dessous :
À quoi d’autre pouvez-vous utiliser les points de récompense de votre carte Air Miles ?
Certaines compagnies aériennes vous permettent d’échanger les points de récompense de votre carte Air Miles contre d’autres avantages. Selon la carte Air Miles que vous possédez, vous pouvez échanger vos points contre.. :
Vous pouvez également convertir des points provenant d’autres programmes de récompense comme Nectar ou le Shell Drivers’ Club. Vous pouvez ensuite utiliser ces points convertis pour acheter des vols de récompense Avios ou d’autres vols gratuits.
Vous pouvez également convertir les Avios dans l’autre sens, en les échangeant contre des points Nectar.
Devriez-vous opter pour une carte de crédit avec primes Avios ou pour une carte de crédit avec primes Air Miles ?
Si vous voyagez régulièrement et que vous dépensez aussi fréquemment avec une carte de crédit, une carte de crédit avec primes Avios ou air miles peut être intéressante. Toutefois, vous ne devriez vous procurer une carte de crédit de miles aériens que si vous êtes en mesure de rembourser l’intégralité de vos dépenses chaque mois.
Si vous laissez un solde sur la carte, vous devrez généralement payer des intérêts. Les taux d’intérêt sur les cartes de récompenses comme celles-ci peuvent être plus élevés que sur les cartes standard, ce qui signifie que le montant que vous payez peut être supérieur à la valeur de vos miles aériens.
En d’autres termes, si vous reportez régulièrement un solde sur votre carte de crédit, une carte de récompense Avios ou une carte de crédit de récompense en miles aériens ne vous conviendra pas.
Si vous avez besoin d’utiliser une carte de crédit pour répartir le coût de vos dépenses ou faire un gros achat, pensez à vous procurer une carte de crédit Avios. Carte à 0% pour les achats à la place.
En outre, une carte de crédit de miles aériens ne conviendra que si vous aimez voler avec le réseau de compagnies aériennes lié à votre carte de crédit. Si vous préférez avoir la possibilité de voler avec plusieurs compagnies aériennes différentes, il est préférable d’envisager d’autres options.
Vous devez également dépenser suffisamment d’argent sur votre carte pour accumuler suffisamment de miles aériens pour un vol. Par conséquent, si vous n’utilisez pas votre carte très souvent, il n’est peut-être pas très utile d’en avoir une. Cela dit, la carte de crédit Avios rewards, par exemple, vous permet d’utiliser vos points pour vos vols de récompense Avios et de faire l’appoint en espèces. Cela réduit essentiellement le prix de vos vols, au lieu de vous les offrir gratuitement.
Si vous obtenez une carte de crédit de récompense Avios ou une carte de récompense en miles aériens, vous pouvez l’utiliser pour des achats fréquents et planifiés. Par exemple, le carburant ou les courses au supermarché. Veillez simplement à la rembourser intégralement à la fin de chaque mois.
Comment puis-je réclamer des vols de récompense Avios gratuits ou d’autres vols gratuits ?
-
Souscrivez une carte de crédit de récompense Avios ou une autre carte de récompense de miles aériens.
-
Commencez à dépenser sur votre carte
-
Achetez des vols en utilisant votre nouvelle carte – cela peut vous permettre d’obtenir des miles aériens supplémentaires.
li>
-
Achetez des billets d’avion auprès des compagnies partenaires de la compagnie aérienne pour gagner des Miles supplémentaires.
-
Convertissez des points provenant d’autres programmes de récompense tels que Clubcard ou Shell Drivers’ Club.
-
Connectez-vous au site de votre carte de récompenses air miles, et trouvez le vol que vous souhaitez réserver.
Les points Air Miles sont généralement ajoutés à votre compte en un jour ou deux, mais cela peut prendre jusqu’à 35 jours. Cela dépend de l’endroit où vous avez utilisé votre carte.
Vous devez également garder à l’esprit que vous devrez payer vos taxes et frais de vol séparément – vous ne pourrez pas les payer avec des miles aériens.
Choisir la bonne carte de crédit de récompense en miles aériens
Pour choisir la bonne carte de crédit de récompense en miles aériens, vous devez tenir compte des éléments suivants :
-
Si vous savez où vous voulez voler. Si une seule compagnie aérienne s’y rend, examinez les cartes qui offrent des miles aériens pour cette compagnie. Choisissez ensuite la carte qui vous rapportera le plus de miles aériens, y compris les miles aériens bonus que vous pourriez obtenir.
-
Si vous êtes plus souple: Calculez la distance que vous pourriez parcourir en utilisant les miles aériens que vous êtes susceptible de gagner au cours de votre première année. Chaque programme est différent et les points n’ont pas toujours la même valeur. Évitez donc de comparer comment nombre de de points que vous gagnerez par livre et regardez plutôt jusqu’où les points que vous gagnerez pourraient vous mener.
Comparer les cartes de crédit de miles aériens pour vérifier leurs taux d’intérêt et leurs frais annuels.
Amex, Visa ou MasterCard ?
La plupart des cartes de miles aériens sont des cartes American Express plutôt que des cartes Visa ou MasterCard.
Les cartes Amex ne sont pas acceptées partout pour le paiement, mais elles offrent généralement plus de miles aériens par livre dépensée que les cartes Visa ou MasterCard.
Certains fournisseurs proposent une carte Amex avec une deuxième carte Visa ou MasterCard afin que vous puissiez utiliser la deuxième carte comme carte de secours dans les endroits qui n’acceptent pas Amex.
Le site différences entre Visa et MasterCard sont mineures, choisissez donc la carte qui offre le plus de miles aériens.
Faut-il éviter les cartes de crédit air miles avec frais annuels ?
Cela dépend de la possibilité de gagner des points de miles aériens d’une valeur supérieure aux frais que vous devez payer. Par exemple :
Cela ne vaudrait la peine de prendre la deuxième carte que si elle vous permet de gagner des miles aériens d’une valeur de 24 £ ou plus que la première carte.
Tirez le meilleur parti de votre carte de crédit Air Miles
Si votre demande de carte de crédit de miles aériens a été acceptée, il vaut la peine de mettre en place un prélèvement automatique pour payer la totalité de votre facture de carte de crédit chaque mois. Ainsi, vous n’oublierez pas.
Si vous ne respectez pas la date de paiement, vous devrez non seulement payer des intérêts sur le solde, mais aussi des frais de retard. Cela peut avoir un impact négatif sur votre dossier de crédit.
Il est également important de vous assurer que vous ne dépensez que ce que vous pouvez rembourser sur votre carte. Même si vous souhaitez gagner le plus de points possible, il est essentiel que vous ne dépensiez pas trop et que vous ayez du mal à rembourser votre solde.
Comment gérer votre carte de crédit
Leave a reply