Pourquoi vous devriez comparer les cartes de crédit de voyage

Une carte de crédit de voyage peut vous faire économiser beaucoup d’argent si vous prévoyez de dépenser de l’argent en plastique à l’étranger. Elle peut également être utile si vous avez besoin d’une solution de secours à faible coût au cas où vous dépenseriez tout votre argent en vacances.

Contrairement aux cartes de crédit standard, les cartes de crédit de voyage ne facturent pas de frais pour l’utilisation de votre carte de crédit à l’étranger. Il s’agit souvent de frais de transaction à l’étranger, qui peuvent représenter une somme considérable.

Comment fonctionnent les cartes de crédit de voyage ?

Les cartes de crédit de voyage vous permettent d’éviter de payer des frais de transaction étrangers onéreux lorsque vous dépensez avec votre carte à l’étranger. Les cartes de crédit standard facturent généralement environ 2,99% sur chaque transaction étrangère, ce qui signifie que pour une dépense de 100 £, vous paierez 2,99 £ supplémentaires.

En outre, si vous utilisez une carte de crédit standard pour effectuer un retrait d’espèces à un distributeur automatique, vous devrez payer des frais de retrait d’espèces d’environ 2,99 % en plus des frais de transaction à l’étranger. Ainsi, si vous retirez 100 £, vous devrez payer 2,99 £ pour le retrait en espèces et 2,99 £ pour les frais de transaction à l’étranger, soit un total de 5,98 £.

En comparaison, les meilleures cartes de crédit de voyage ne facturent pas de frais de transaction étrangère ou de retrait d’espèces, ce qui vous permet d’économiser une somme considérable.

Faut-il retirer de l’argent d’une carte de crédit de voyage ?

Bien que certaines cartes de crédit de voyage ne vous facturent pas de frais pour le retrait d’espèces à un distributeur automatique, la grande majorité d’entre elles vous facturent des intérêts sur votre retrait. Ces intérêts sont facturés à partir du moment où vous retirez de l’argent et s’appliquent même si vous réglez la totalité de votre solde ce mois-là.

De plus, les taux d’intérêt sur les avances en espèces sont généralement beaucoup plus élevés que ceux sur les achats par carte de crédit standard. Par conséquent, il est généralement préférable d’éviter les retraits d’espèces et de ne les utiliser qu’en cas d’urgence.

Cela dit, à condition que vous remboursiez votre carte à la fin du mois, il peut être plus économique de retirer de l’argent sur la carte de crédit de voyage et de payer des intérêts que de payer les frais de transaction à l’étranger de votre compte bancaire – il vaut donc la peine de vérifier les frais facturés par votre banque avant de partir à l’étranger.

Vous pouvez en savoir plus sur la meilleure façon de passer l’étranger ici

Quel taux de change vais-je obtenir ?

Votre carte de crédit de voyage sera généralement échangée au taux de gros de Visa, MasterCard ou American Express, selon le réseau de votre carte.

Lorsque vous utilisez votre carte à l’étranger, si l’on vous demande si vous souhaitez payer dans la devise locale ou en livres sterling, optez toujours pour la devise locale. Si vous choisissez la livre sterling, le taux de change est fixé par le détaillant et risque donc d’être moins bon que celui proposé par votre fournisseur de carte.

Bénéficiez-vous de la protection de l’article 75 à l’étranger ?

Oui, de la même manière que si vous utilisiez votre carte au Royaume-Uni, si vous dépensez entre 100 et 30 000 £ sur votre carte de crédit en un seul achat à l’étranger, vous serez protégé par la section 75 de la loi sur le crédit à la consommation.

Cela signifie que si l’article que vous avez acheté est défectueux ou si l’entreprise à laquelle vous l’avez acheté a cessé ses activités, vous pourrez être remboursé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quelles sont les alternatives à une carte de crédit de voyage ?

Si vous ne voulez pas utiliser de carte de crédit ou s’il est trop tard pour en demander une, jetez un coup d’œil aux alternatives ci-dessous :

  • Argent de voyage: Vous pouvez prendre suffisamment de devises étrangères pour vous couvrir pendant tout votre voyage. Pour vous aider à en prendre suffisamment, calculez le montant que vous voulez dépenser chaque jour et essayez de respecter ce budget.

  • Carte prépayée de voyage: Vous pouvez ajouter ou transférer de l’argent sur ce type de carte, que vous pouvez ensuite dépenser à l’étranger. Certaines vous permettent même de retirer de l’argent gratuitement à l’étranger. Vous ne pouvez dépenser que ce que vous avez rechargé sur la carte.

  • Carte de débit: Vous pouvez utiliser votre carte de débit pour retirer de l’argent en vacances ou pour effectuer des transactions par carte. Cependant, vous pouvez être facturé pour les deux. Vérifiez auprès de votre banque ou de votre société de crédit immobilier avant de voyager pour savoir combien cela pourrait vous coûter.

Vous pouvez trouver et comparer les cartes de crédit de voyage ici.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *