Utilisation d’une carte de crédit à l’étranger
Lorsque vous utilisez une carte de crédit à l’étranger, le montant que vous payez pour la transaction sera affecté par les facteurs suivants taux de change. Il y a également plusieurs frais que vous pouvez avoir à payer, notamment :
-
Frais de transaction en devises autres que la livre sterling: Il s’agit généralement d’un pourcentage fixe du montant dépensé avec votre carte à l’étranger, par exemple 2,99 %.
-
Frais de retrait d’espèces: Il s’agit généralement d’un pourcentage de frais fixes basés sur le montant que vous retirez, par exemple 5 %.
-
Intérêts sur tout retrait d’argent liquide: Ces intérêts sont facturés quotidiennement à partir du moment où vous effectuez votre retrait et constituent généralement un TAEG élevé, par exemple 69,9 %.
Les fournisseurs facturent également des intérêts et tous les mêmes frais que les autres cartes. Voici un exemple combien les cartes de crédit peuvent vous coûter.
Cependant, si vous obtenez une carte de crédit sans frais de transaction à l’étrangervous pouvez économiser de l’argent chaque fois que vous utilisez votre carte.
Avant de voyager
Informez votre fournisseur de carte de crédit de la date de votre voyage et des pays que vous allez visiter :
Si vous ne les informez pas, votre banque peut bloquer votre carte lorsque vous êtes à l’étranger, car les transactions à l’étranger peuvent être signalées comme des suspicions de fraude.
Emportez une solution de rechange au cas où vous perdriez votre carte, comme de l’argent liquide, des chèques de voyage, une carte de débit ou une autre carte de crédit.
Lorsque vous êtes à l’étranger
-
Veillez à protéger votre code PIN lorsque vous utilisez un clavier ou un distributeur de billets, comme vous le feriez chez vous.
-
Ne donnez jamais votre code PIN à quelqu’un d’autre, même s’il prétend être de la police ou de votre banque.
-
Ne voyagez pas avec toutes vos cartes au même endroit. Par exemple, si vous partez faire du tourisme, laissez votre carte de secours dans votre chambre d’hôtel. De cette façon, si vous perdez vos cartes principales, vous aurez toujours la carte de secours pour vous aider pendant votre voyage.
-
Lorsque vous payez par carte, payez dans la monnaie locale. Ne laissez pas le détaillant vous facturer en livres, car cela lui permet de fixer le taux de change, qui ne sera probablement pas en votre faveur.
Choisir la meilleure carte
Il existe des cartes de crédit conçues pour être utilisées à l’étranger, offrant un ou plusieurs des avantages suivants :
L’obtention d’une nouvelle carte de crédit qui ne vous facture pas lorsque vous êtes à l’étranger peut vous faire économiser des centaines de livres.
Utilisez notre comparaison des cartes de crédit de voyage pour vérifier le montant facturé par chaque carte pour une utilisation à l’étranger.
Si vous obtenez une nouvelle carte de crédit pour l’utiliser à l’étranger, faites-en la demande au moins deux semaines avant votre voyage, afin que votre carte ait le temps d’arriver par la poste.
Voici quelques façons alternatives de dépenser pendant que vous êtes à l’étranger.
Leave a reply