Faut-il éviter de retirer de l’argent liquide avec sa carte de crédit ?
Utiliser votre carte de crédit pour retirer de l’argent n’est pas un scénario optimal et lorsqu’il est possible d’utiliser une autre méthode de retrait d’argent, c’est généralement conseillé. Non seulement il est extrêmement coûteux de retirer de l’argent avec une carte de crédit, mais cela laisse une trace dans votre dossier de crédit, ce qui pourrait avoir un impact sur les demandes de crédit que vous pourriez faire à l’avenir.
En effet, le fait de retirer de l’argent avec votre carte de crédit peut amener les prêteurs à supposer que vous devez utiliser votre carte de crédit parce que vous n’avez pas d’argent sur votre compte bancaire. Et même si votre dossier de crédit n’est pas le seul facteur qui détermine votre éligibilité au crédit, il ne contribue pas à vous rendre plus solvable.
Si vous avez besoin de retirer de l’argent en utilisant votre carte de crédit, voici tous les éléments à prendre en compte avant de vous rendre au guichet automatique.
Combien coûte un retrait d’argent avec votre carte de crédit ?
Il existe de nombreuses similitudes entre l’utilisation d’une carte de débit et d’une carte de crédit, mais le coût du retrait d’argent est une différence essentielle. Retirer de l’argent de votre carte de crédit est un moyen coûteux d’emprunter de l’argent. Chaque fois que vous effectuez un retrait d’argent sur votre carte de crédit, vous devez faire face à deux frais :
-
Intérêt quotidien: Des intérêts vous sont facturés sur le montant que vous retirez à partir du jour où vous le retirez jusqu’à ce que vous remboursiez le solde. Le taux d’intérêt pour les retraits d’espèces est souvent plus élevé que le taux d’intérêt sur les achats, alors assurez-vous d’être conscient de ce coût.
-
Frais d’avance de fonds: Il s’agit généralement d’un pourcentage du montant que vous retirez, ou de frais fixes, en fonction de la quantité d’argent que vous retirez. Des frais d’avance de fonds sont facturés chaque fois que vous retirez de l’argent avec une carte de crédit, alors essayez d’éviter les retraits multiples.
Par exemple, une carte de crédit peut facturer 3 % ou 10 £, le montant le plus élevé étant retenu. Dans ce cas, un retrait de 100 £ vous coûtera 10 £, et un retrait de 1 000 £ vous coûtera 30 £.
Ces frais diffèrent des achats effectués avec une carte de crédit classique, qui peuvent donner lieu à un délai de grâce de 28 jours avant que vous ne commenciez à payer des intérêts. Pour en savoir plus comment comprendre les frais de carte de crédit.
Combien d’argent pouvez-vous retirer avec votre carte de crédit ?
Lorsque vous retirez de l’argent d’une carte de crédit, il s’agit d’une avance de fonds. Le montant d’argent que vous pouvez retirer dépend de quelques facteurs. Il s’agit notamment de :
-
Votre limite de crédit totale: Il s’agit du montant maximal que vous pouvez emprunter sur votre carte de crédit. Vous pouvez le trouver sur votre relevé de carte de crédit.
-
Le montant de votre limite que vous pouvez encore utiliser.: Le montant qu’il vous reste à dépenser sur votre carte de crédit peut affecter le montant que vous pouvez retirer de votre carte de crédit.
-
La limite d’avance de fonds de votre carte de crédit: La plupart des fournisseurs fixent un pourcentage maximal de votre limite de crédit sur lequel vous pouvez effectuer des retraits, comme 90 %.
Demandez à votre fournisseur de carte de crédit quelle est la limite d’avance de fonds sur votre carte de crédit, et quels sont les frais avant de faire un retrait d’argent.
Où pouvez-vous retirer de l’argent avec votre carte de crédit ?
Vous pouvez retirer de l’argent sur la plupart des cartes de crédit de la façon suivante :
-
En utilisant un distributeur automatique de billets
-
Dans l’agence de votre fournisseur avec une pièce d’identité, par exemple un passeport.
-
Remboursement lorsque vous payez avec votre carte dans un magasin
Qu’est-ce qui est considéré comme un retrait d’argent ?
Certaines transactions par carte sont considérées comme des avances de fonds, même si vous ne retirez pas d’argent physique. Il s’agit notamment de :
-
Paiement d’un prêt hypothécaire
-
Payer une facture de services publics
-
Acheter argent de voyage et chèques de voyage
-
Achat de chèques-cadeaux
-
Pari ou jeux d’argent (y compris les billets de loterie et la plupart des transactions dans un casino)
Le retrait d’argent sur une carte de crédit affecte-t-il votre cote de crédit ?
Une avance de fonds sera enregistrée dans votre dossier de crédit, de sorte que les prêteurs pourront voir que vous avez retiré de l’argent avec votre carte de crédit pendant une période pouvant aller jusqu’à six ans. Il n’y a aucune garantie que cela affectera votre pointage de crédit seul, mais les prêteurs le considéreront avec le reste de votre historique de crédit pour déterminer si vous êtes un prêteur fiable ou non.
Leave a reply