Comment gérer votre épargne

Les comptes d’épargne ne se limitent pas à choisir une banque ou une société de crédit immobilier dans les pages financières et à y déposer une somme d’argent.

Vous devez réfléchir au montant que vous souhaitez épargner et aux raisons pour lesquelles vous souhaitez le faire. Cela peut influencer le fait que vous ayez besoin d’un accès par instance ou que vous soyez heureux de laisser l’argent tranquille pendant un certain temps.

Quel est le niveau d’accès dont vous bénéficiez ?

Chaque compte d’épargne ou ISA fonctionne différemment. Ce tableau vous donne un aperçu des moments où vous pouvez verser, retirer ou clôturer votre compte :

* A l’exception de l’échéance

  • Accès instantané: Vous pouvez retirer de l’argent sans frais ni pénalité.

  • Avis: Vous devez donner un préavis (par exemple, 60 jours) avant de retirer votre argent. Vous pouvez retirer votre argent immédiatement, mais vous devrez payer des intérêts calculés en fonction de la durée de la période de préavis.

  • Durée déterminée: La seule façon de retirer est de fermer le compte à terme fixe. L’exception est lorsque vous atteignez sa date d’échéance (fin du terme), et le compte devient à accès instantané.

  • Actions et parts: Vous pouvez ajouter ou retirer votre argent à tout moment, mais vous devrez peut-être payer des frais à chaque fois.

Si vous retirez de l’argent d’un ISA, vous ne pouvez le verser qu’à hauteur de votre allocation ISA maximale jusqu’à la fin de l’année fiscale en cours. Cette allocation est actuellement de 20 000 £. Cela signifie que si vous n’avez déposé que 5 000 £, vous pouvez encore placer jusqu’à 15 000 £ au cours de l’année fiscale 2021/22.

Si vous retirez vos 5 000 £, vous pourrez replacer la totalité des 20 000 £ sur le compte si votre ISA est flexible. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas réintégrer les 5 000 £ initiaux, mais vous pourrez toujours déposer les 15 000 £ restants de votre allocation.

Lisez ces guides pour en savoir plus sur ISA en espèces et Stocks and Shares ISA’s.

Comment payer de l’argent en

Vous pouvez verser de l’argent sur votre compte d’épargne en utilisant :

  • Argent liquide dans une agence (le moyen le plus rapide de verser de l’argent sur votre compte)

  • Un virement bancaire (selon le compte, cela peut prendre jusqu’à quelques jours)

  • Un chèque (la compensation sur votre compte peut prendre jusqu’à une semaine)

Certains comptes vous permettent de gagner des intérêts immédiatement sur l’argent déposé sous forme de chèque, mais en général, vous devez attendre que le chèque soit encaissé avant de gagner des intérêts.

Vous pouvez ajouter de l’argent à un compte à accès immédiat ou à préavis quand vous le souhaitez, mais un compte à terme fixe ne vous permet de verser de l’argent qu’au moment de l’ouverture.

Une fois que votre compte à terme fixe est arrivé à maturité, il devient à accès instantané, ce qui signifie que vous pouvez à nouveau ajouter de l’argent.

Verser de l’argent sur votre compte dans une agence

Si vous n’avez pas non plus les coordonnées de votre compte, le caissier peut généralement traiter votre demande en vous posant quelques questions de sécurité.

Pour ce faire, vous devrez inscrire vos coordonnées bancaires sur l’enveloppe ou remplir un bulletin de versement, afin que le prestataire sache sur quels comptes vos espèces ou vos chèques doivent être versés.

Verser sur votre compte en ligne

Vous pouvez soit transférer les fonds d’un autre compte auprès du même fournisseur, soit transférer les fonds d’un autre compte que vous détenez ailleurs.

Si vous versez d’abord un chèque sur un autre compte, vous devez attendre qu’il soit compensé avant de pouvoir transférer l’argent.

Verser de l’argent sur votre compte par virement bancaire

Vous pouvez envoyer de l’argent sur votre compte d’épargne par virement bancaire en indiquant les coordonnées de votre compte. Il peut s’agir du même fournisseur ou d’un autre.

Verser de l’argent sur votre compte d’actions et de parts sociales

Des frais peuvent vous être facturés si vous ajoutez de l’argent à votre compte d’actions et de parts, bien que les frais soient normalement liés à l’achat d’actions et que vous puissiez payer en espèces gratuitement jusqu’à ce que l’argent soit alloué à un investissement spécifique, alors assurez-vous de demander à votre fournisseur avant de le faire.

Vous pouvez verser de l’argent par :

  • En envoyant un chèque à votre fournisseur d’actions et de parts, en indiquant votre numéro de compte d’investissement.

  • en transférant les fonds directement sur une plateforme d’investissement géré en ligne (si vous en utilisez une pour consulter votre compte titres en ligne) ou sur un compte bancaire.

Si vous n’êtes pas sûr des détails de votre compte d’investissement, consultez vos documents administratifs ou votre compte en ligne.

Si vous ne trouvez toujours pas les détails de votre compte, contactez votre fournisseur pour obtenir de l’aide.

Comment retirer de l’argent

Comme pour les dépôts, il existe une variété d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir pour effectuer des retraits. Dans la plupart des cas, l’opération se déroule sans problème, mais si vous envisagez de retirer de l’argent d’un compte à terme ou d’un compte d’actions et de parts sociales, il se peut qu’il y ait des frais ou un délai de préavis.

Retirer de l’argent dans une agence

Allez à la caisse de votre fournisseur et demandez à faire un retrait.

Vous aurez besoin de votre livret de compte ou de votre certificat s’il a été émis lors de l’ouverture du compte.

Si vous souhaitez retirer plus de 500 £, certains fournisseurs vous demandent de les prévenir quelques jours à l’avance et de fournir une pièce d’identité, telle qu’un passeport ou un permis de conduire.

  • Retrait de chèques: Vous ne devriez pas avoir de problème pour retirer un chèque d’une valeur maximale de 10 000 £ auprès de la plupart des fournisseurs. Vous devrez peut-être vous munir d’une pièce d’identité, comme votre passeport ou votre permis de conduire. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez emporter avec vous lors du retrait, appelez à l’avance ou vérifiez sur le site Web du prestataire pour vous renseigner afin de ne pas faire un voyage inutile.

Retrait en ligne

Si vous gérez votre compte d’épargne en ligne, vous pouvez transférer de l’argent vers un autre compte auprès du même fournisseur ou vers un compte désigné ailleurs.

Vous pouvez ensuite retirer les fonds dans une agence (ou à un distributeur automatique si vous avez transféré votre argent sur un compte carte).

Retrait de votre compte d’actions et de parts sociales

Vous devez contacter votre fournisseur d’actions et de parts sociales et demander à effectuer un retrait.

Vous pouvez le faire à tout moment. Cependant, vous devez vous donner suffisamment de temps pour que l’argent soit transféré sur votre compte désigné (jusqu’à 24 heures) avant de pouvoir le retirer physiquement.

Vous avez choisi un compte désigné lorsque vous avez effectué votre premier investissement sur votre compte d’actions et de parts.

Il ne devrait pas y avoir de frais pour retirer de l’argent de votre compte titres, mais n’hésitez pas à demander, au cas où.

Fermeture de votre compte

Vous devez suivre les mêmes règles que pour effectuer un retrait de votre compte d’épargne.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *