Les obligations à prime sont-elles un investissement sûr ou une perte de temps ?

Les obligations à prime ont été introduites pour la première fois en 1956 et sont aujourd’hui détenues par 21,1 millions de clients, soit près de quatre fois le nombre de clients qui en détenaient avant le premier tirage. Mais comment fonctionnent exactement les obligations à prime et sont-elles adaptées à vos besoins ?

Qu’est-ce qu’une obligation à prime ?

Les obligations à prime sont un système d’épargne fourni par NS&I (National Savings and Investments). Vous pouvez verser n’importe quel montant, de 25 £ à 50 000 £.

Chaque livre sterling que vous investissez dans une obligation se voit attribuer un numéro unique qui est inscrit dans un tirage au sort mensuel. Si l’un de vos numéros uniques est choisi, vous pouvez gagner un prix non imposable allant de 25 £ à 1 million de £.

Le numéro unique de votre obligation est réintroduit dans chaque tirage au sort suivant jusqu’à ce que vous décidiez de l’encaisser.

Notez que tout numéro d’obligation dépassant la limite de 50 000 £ ne pourra pas être utilisé pour gagner des prix. Si un numéro dépassant la limite de 50 000 £ est tiré et qu’un prix est payé par erreur, NS&I a le droit de le réclamer.

Les obligations à prime sont-elles sûres ?

Vous serez heureux d’apprendre que les obligations premium sont garanties par le Trésor britannique. Cela signifie que votre argent est garanti et protégé tant que le gouvernement est solvable.

De nos jours, l’épargne est généralement très sûre, même si elle n’est pas placée dans des obligations à prime. Avec les comptes d’épargne réglementés au Royaume-Uni, vous bénéficiez d’une protection jusqu’à 85 000 £. Cette protection est assurée par le Financial Services Compensation Scheme.

Les obligations à prime en valent-elles la peine ?

Comme pour tout produit financier, les obligations à prime présentent des avantages et des inconvénients. C’est à vous de décider si les avantages l’emportent sur les inconvénients.

De nombreuses personnes sont attirées par ” l’effet loterie ” des obligations à prime, qui les attire et les tente. Elles sont bonnes pour le plaisir, mais peut-être pas si bonnes en termes de rendement.

La prochaine fois que vous vous demanderez si les obligations à prime valent la peine d’être investies, vous pourrez vous référer à ces avantages et inconvénients et prendre votre décision.

Comment fonctionne le tirage au sort ?

Chaque mois, ERNIE (Electronic Random Number Indicator Equipment) sélectionne les numéros gagnants parmi toutes les obligations.

Vous avez 34.500 chances sur 1 de gagner, pour chaque £1 que vous mettez. Plus vous mettez d’argent, plus vous avez de chances que l’une de vos obligations gagne quelque chose…

Les prix sont répartis en trois tranches :

  • Valeur supérieure (5% de la dotation): Les prix comprennent des jackpots de 5 000 £, 10 000 £, 25 000 £, 50 000 £, 100 000 £ et 1 million de £.

  • Valeur moyenne (5% de la cagnotte): Les prix comprennent des jackpots de 500 et 1 000 £.

  • Valeur inférieure (90% de la cagnotte): Les prix comprennent des jackpots de 25, 50 et 100 £.

Visitez le site Web de NS&I pour obtenir une description détaillée du fonctionnement de chaque groupe.

Les versements en franchise d’impôt semblent attrayants. Quel est l’importance de cet avantage ?

Avant l’introduction de l’allocation d’épargne personnelle en avril 2016, toute forme d’épargne non imposable était attrayante. De nos jours, cependant, les choses sont un peu différentes et la plupart des gens peuvent épargner en franchise d’impôt.

L’allocation d’épargne personnelle signifie que les contribuables du taux de base peuvent gagner 1 000 £ d’intérêts non imposables par an. Étant donné la faiblesse des taux d’épargne, il est peu probable que de nombreux épargnants dépassent cette limite.

Cependant, l’allocation d’épargne personnelle tombe à 500 £ pour les contribuables à taux plus élevé, tandis que les contribuables à taux supplémentaire n’ont pas d’allocation du tout. Cela signifie que les obligations à prime pourraient être plus tentantes si vous êtes un contribuable à taux supplémentaire.

Bien sûr, si vous gagnez l’un des prix les plus élevés, vous serez certainement mieux loti que si cet argent vous était versé par le biais de paiements d’intérêts standard. Il convient toutefois de noter que les chances de gagner un prix sont très faibles.

Comment acheter des obligations à prime ?

Vous pouvez acheter des obligations à prime directement auprès de NS&I en lignepar téléphone ou par courrier. Chaque investissement doit être d’au moins 25 £.

Vous devez être âgé d’au moins 16 ans pour acheter une obligation à prime. Pour les enfants de moins de 16 ans, les obligations doivent être détenues au nom d’un parent ou d’un tuteur. Tout le monde peut acheter des obligations à prime pour une personne de moins de 16 ans, mais seul le parent ou le tuteur désigné pourra gérer et encaisser les obligations.

Comment obtenez-vous vos gains ?

Si vous avez la chance de gagner, vous pouvez choisir l’une des trois méthodes de paiement suivantes :

  • Payé par la poste: Il s’agit d’un mandat, qui ressemble à un chèque. Vous devrez l’apporter à votre banque et attendre qu’il soit compensé.

  • Versé sur votre compte bancaire: Vous devrez confirmer le compte sur lequel vous souhaitez que vos gains soient transférés.

  • Réinvestir dans d’autres obligations: Vous pouvez le faire jusqu’à ce que vous atteigniez la participation maximale de 50 000 £.

Le projet de ne plus envoyer les chèques de prix par la poste a été abandonné suite aux plaintes des clients. Cela dit, NS&I encourage ses clients à faire en sorte que les prix soient versés directement sur leur compte bancaire si possible, car c’est plus rapide, plus sûr et plus durable.

Si vous souhaitez changer la façon dont vous recevez vos ga
ins, vous pouvez le faire en ligne ou en téléphonant à NS&I.

Qu’advient-il des obligations à prime à votre décès ?

Si le détenteur d’une obligation à prime décède, les obligations font partie de sa succession. Les obligations à prime restent éligibles pour des prix en espèces pendant 12 mois après le décès du détenteur, à moins qu’elles ne soient encaissées par l’exécuteur testamentaire ou un bénéficiaire désigné avant cela.

Quelles sont les alternatives ?

Bien qu’il y ait une chance que vous puissiez gagner gros avec les obligations à prime, la probabilité de toucher le jackpot est faible.

Si vous souhaitez tirer un revenu plus fiable de votre épargne, il est préférable d’opter pour un placement traditionnel. compte d’épargne à la place. Bien que les taux d’intérêt soient bas, vous trouverez une offre plus compétitive si vous êtes prêt à bloquer votre argent dans une obligation à taux fixe pendant un ou deux ans.

Vous pouvez également envisager d’investir dans un ISA Actions, mais n’oubliez pas que la valeur de votre investissement peut aussi bien baisser qu’augmenter. Idéalement, il est préférable de répartir votre argent sur plusieurs options d’épargne pour maximiser votre rendement potentiel.

Voici comment choisir le meilleur compte pour vous aider à faire fructifier votre argent..

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *