Avant de demander une carte de crédit
Vous devez vérifier les critères d’éligibilité, car certains fournisseurs spécifient que vous devez gagner plus qu’un certain revenu.
Si vous pensez que votre demande ne sera pas acceptée sur la base des critères, ne faites pas de demande car cela pourrait nuire à votre dossier de crédit.
Lorsque vous faites une demande, le prêteur tient compte de plusieurs facteurs. Le fournisseur de votre carte vérifiera votre dossier de crédit :
-
Dette existante: Cela peut entraîner le rejet de votre demande si vos dettes dépassent un certain pourcentage de vos revenus.
-
Limites de découvert ou de crédit non utilisées: Cela peut rebuter les fournisseurs car vous pourriez utiliser ce crédit pour vous endetter davantage.
-
Plusieurs demandes de crédit en même temps: Cela peut amener les fournisseurs à penser que vous cherchez désespérément à emprunter.
-
Mauvais antécédents financiers: Il peut s’agir d’un paiement manqué sur une carte de crédit, de l’utilisation d’un découvert non autorisé ou de la souscription d’un prêt sur salaire.
-
Pas d’historique de crédit: Cela montre au fournisseur que vous n’avez aucune expérience de la gestion du crédit ou des dettes, ce qui peut réduire vos chances d’être accepté.
-
Compte bancaire conjoint, hypothèque ou prêt: Cela crée un lien financier avec une autre personne, donc si elle a des problèmes de dettes, cela peut affecter votre dossier de crédit.
Vous devriez toujours vérifier votre dossier de crédit avant de demander une carte de crédit. Voici comment vérifier que votre dossier de crédit est à jour..
Comment améliorer les chances d’être accepté ?
Vous pouvez augmenter vos chances que votre demande de carte de crédit soit acceptée en prenant des mesures pour préparer la demande à l’avance. Vous pouvez :
-
Vérifier votre score de crédit et prendre les mesures nécessaires pour l’améliorer. L’amélioration de votre pointage de crédit prend du temps, alors donnez-vous le temps d’agir. En savoir plus sur les mesures à prendre pour améliorer votre pointage de crédit.
-
Effacer toute dette en cours pour réduire votre crédit disponible, dont les prêteurs tiendront compte pour décider d’accepter ou non votre demande.
-
Assurez-vous que vous êtes inscrit sur le registre électoral et que vos informations personnelles sont à jour, afin que les prêteurs puissent vérifier votre identité.
-
Examinez attentivement votre historique de crédit et corrigez toute erreur qui pourrait influencer le processus de décision d’un prêteur.
Si vous souhaitez demander une carte de crédit maintenant
Avant d’appuyer sur le bouton de demande, vérifiez les chances d’être accepté pour une carte. Vous pouvez utiliser notre calculateur d’éligibilité aux cartes de crédit pour voir quelles cartes ont le plus de chances de répondre favorablement à votre demande.
Notre calculateur d’éligibilité aux cartes de crédit utilise une vérification de crédit souple, ce qui signifie qu’elle n’affecte pas votre dossier de crédit et que les fournisseurs ne peuvent pas la voir. Si votre demande est refusée ou si vous soumettez trop de demandes dans un court laps de temps, cela peut avoir un impact négatif sur le processus de prise de décision pour vos futures demandes de crédit.
Bien que certains fournisseurs de cartes de crédit offrent un outil d’éligibilité pour leurs propres cartes, le nôtre peut vérifier plusieurs fournisseurs en un seul endroit.
Comment utiliser l’outil de vérification de l’éligibilité ?
Le vérificateur d’éligibilité utilise vos informations personnelles pour vous indiquer la probabilité d’être accepté ou refusé pour une série de cartes de crédit, afin que vous puissiez orienter votre demande vers la carte qui a le plus de chances d’être acceptée.
Afin d’utiliser le vérificateur d’éligibilité, vous devrez :
-
Choisir le type de carte de crédit que vous souhaitez demander. En savoir plus sur les différents types de cartes de crédit.
-
Saisissez vos données personnelles, notamment vos revenus, vos dépenses, votre statut résidentiel, etc.
-
Examinez les résultats qui sont affichés sous forme de pourcentage représentant vos chances d’acceptation.
Vous pourrez également voir si certaines cartes sont pré-approuvées, ce qui signifie que vous avez de fortes chances d’être accepté pour la carte si vous faites une demande (sur la base des informations que vous avez fournies).
Si vous pouvez attendre pour demander une carte de crédit
Si vous n’avez pas besoin d’une carte de crédit pour le moment ou si votre demande de crédit est rejetée, il est bon d’attendre quelques mois ou plus avant de faire une nouvelle demande de carte de crédit. Entre-temps, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour améliorer vos chances d’être accepté pour une carte de crédit :
-
Utilisez votre rapport de crédit: Vérifiez les erreurs sur votre rapport pour améliorer votre dossier de crédit, comme une mauvaise adresse ou un prêt que vous avez remboursé.
-
Montrez que vous pouvez emprunter de manière responsable: Respectez vos remboursements sur les cartes de crédit et autres dettes existantes, et remboursez autant que vous le pouvez.
-
Abandonnez le crédit inutilisé: Les fournisseurs peuvent craindre que vous utilisiez le crédit plus tard pour vous endetter et avoir du mal à faire face à leurs remboursements.
-
S’inscrire sur les listes électorales: Inscription sur les listes élec
torales à votre adresse actuelle permet à un prestataire de confirmer plus facilement votre résidence.
Lorsque vous êtes prêt à faire votre demande, consultez notre site Web. calculateur d’éligibilité aux cartes de crédit pour connaître les cartes les plus susceptibles d’être acceptées et éviter d’endommager votre cote de crédit en demandant une carte qui a peu de chances d’être approuvée.
Si vous avez besoin d’aide pour décider de la carte de crédit à demander, consultez les rubriques suivantes comment choisir une carte de crédit adaptée à vos besoins.
Leave a reply