Les cartes de crédit vous permettent de répartir le coût des gros achats et parfois d’emprunter sans intérêt. Cependant, vous pouvez rapidement vous endetter si vous dépensez trop et si vous ne respectez pas vos remboursements. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la souscription d’une carte de crédit grâce à notre guide.
Comment fonctionnent les cartes de crédit ?
Vous pouvez utiliser une carte de crédit pour faire des achats de la même manière que vous utilisez la carte de débit de votre compte courant. La différence est que lorsque vous dépensez avec une carte de crédit, vous empruntez de l’argent au fournisseur de la carte, au lieu de dépenser votre propre argent.
Chaque mois, le fournisseur de votre carte de crédit vous envoie un relevé qui indique :
-
Une liste de toutes vos transactions
-
Combien vous devez (votre solde)
-
Le montant minimum que vous devez payer
-
Le taux d’intérêt que vous paierez si vous ne payez pas la totalité de la facture.
-
La date d’échéance de votre prochain paiement
Vous pouvez choisir de rembourser votre solde immédiatement ou à terme, mais vous devez effectuer un remboursement minimum chaque mois. Si vous ne payez pas la totalité de votre facture, vous devrez payer des intérêts sur ce que vous devez, sauf si vous êtes dans une période de lancement sans intérêt.
Où pouvez-vous utiliser une carte de crédit ?
La plupart des endroits qui acceptent les cartes de débit vous permettent également de payer par carte de crédit.
Vous pouvez utiliser une carte de crédit en personne, en ligne, par téléphone, dans d’autres pays et pour les achats par correspondance.
Lorsque vous payez en personne, vous utilisez généralement votre code PIN pour autoriser la transaction, mais certains vendeurs peuvent vous demander de signer ou d’accepter une carte de crédit. paiements sans contact.
Combien peut-on dépenser avec une carte de crédit ?
Les cartes de crédit sont assorties d’une limite de crédit, c’est-à-dire le solde maximum que vous pouvez avoir sur votre carte à un moment donné. La limite de crédit moyenne se situe entre 3 000 et 4 000 £, mais le montant qui vous est proposé dépend de vos revenus et de votre dossier de crédit. Voici un exemple comment fonctionnent les limites de crédit.
Quels sont les types de cartes de crédit ?
Combien coûte une carte de crédit ?
La demande d’une carte de crédit ne coûte rien, mais à moins que vous n’ayez une carte de crédit sans intérêt, vous devrez payer des intérêts si vous ne remboursez pas la totalité de votre solde chaque mois.
Vous devrez peut-être aussi payer une cotisation annuelle ou des frais pour les retraits d’espèces et l’utilisation de votre carte à l’étranger. Les paiements manqués ou les dépenses au-delà de votre limite de crédit entraîneront également des frais supplémentaires.
Vous pouvez en savoir plus sur comment rembourser votre carte de crédit le plus rapidement et le plus économiquement possible
Protégez vos dépenses par carte de crédit
Un autre avantage des cartes de crédit est que vous bénéficiez d’une protection supplémentaire des consommateurs pour vos dépenses.
Certaines sociétés de cartes de crédit offrent également une protection contre la fraude d’identité ou le vol ou la perte de votre achat. Chaque fournisseur offre une couverture différente et vous obtiendrez des détails lors de votre demande.
Comment obtenir une carte de crédit
Il est simple de rechercher et de demander des cartes de crédit.
Il est préférable de ne pas demander une carte de crédit sans utiliser d’abord un vérificateur d’éligibilité. Si votre demande de carte de crédit est rejetée, cela apparaîtra dans votre dossier de crédit et pourra nuire à votre cote de crédit.
Si vous n’êtes pas sûr du type de carte à demander, lisez notre guide sur les cartes de crédit. comment choisir une carte de crédit qui vous convient.
Leave a reply