Pourquoi avez-vous besoin d’une carte de crédit ?
Lorsque vous choisissez une nouvelle carte de crédit, il est important de savoir dans quel but vous comptez l’utiliser. S’agit-il de rembourser des dettes, d’améliorer votre cote de crédit, de financer un achat important ou d’obtenir des récompenses ? L’objectif de votre carte de crédit déterminera le type de carte à demander.
Si vous voulez rembourser des dettes
Cartes de transfert de solde à 0 %. sont utiles si vous souhaitez rembourser une dette existante, sans payer d’intérêts. Beaucoup de ces cartes de crédit sont assorties de longues périodes sans intérêt. Vous pouvez transférer le solde d’une ou plusieurs cartes de crédit sur votre carte de crédit de transfert de solde, souvent pour une somme modique. Vous pouvez ensuite rembourser le solde en versements mensuels. La période sans intérêt de certaines cartes peut durer jusqu’à 29 mois.
Si vous disposez d’un découvert ou d’un prêt, vous pouvez également envisager une carte de crédit. Carte de transfert d’argent à 0%.. Ces cartes fonctionnent comme les cartes de transfert de solde, sauf qu’elles vous permettent de transférer de l’argent de votre nouvelle carte directement sur votre compte bancaire. Vous pouvez utiliser l’argent que vous transférez pour rembourser votre découvert ou votre prêt.
N’oubliez pas que la durée de la période sans intérêt qui vous est proposée varie d’un fournisseur à l’autre et dépend de votre situation financière et de votre historique de crédit. Les prêteurs seront beaucoup plus enclins à offrir de longues périodes sans intérêt aux clients qui ont un historique fiable d’emprunt d’argent.
Si vous souhaitez améliorer votre historique de crédit
Cartes de crédit sont destinées aux personnes qui n’ont jamais emprunté ou qui ont un mauvais dossier de crédit. Ces cartes sont généralement assorties de taux d’intérêt élevés et de faibles limites de crédit. Mais si vous les utilisez de manière responsable et que vous payez le solde à la fin de chaque mois, vous pourrez améliorer votre cote de crédit, établir une relation avec le prêteur et augmenter vos chances d’obtenir de meilleurs produits de crédit à l’avenir.
Si vous voulez faire un achat important
Si vous souhaitez faire un achat important, comme des meubles pour votre maison ou le dernier téléphone portable, mais que vous ne voulez pas dépenser une grosse somme d’argent en une seule fois, vous devriez envisager de faire appel à une société de crédit-bail. Carte d’achat à 0%. Ces cartes offrent de longues périodes de lancement sans intérêt. Cela signifie que vous pouvez porter votre achat sur votre carte de crédit, puis payer le solde par mensualités. Tant que vous payez la totalité du solde avant la fin de la période sans intérêt, vous ne payez pas d’intérêt sur votre achat.
Si vous voulez gagner des récompenses
Plusieurs cartes de crédit offrent aujourd’hui différents avantages et récompenses pour vous inciter à souscrire une carte de crédit auprès d’elles. Les récompenses peuvent varier d’une carte à l’autre, mais les plus courantes sont les suivantes :
-
A carte de récompenses peut vous permettre d’obtenir des bons d’achat ou des points en magasin, tels que des points de la carte Tesco Club ou des points Sainsbury Nectar, dans vos magasins préférés lorsque vous utilisez la carte.
-
Un site carte de miles aériens vous permet d’obtenir des Airmiles, tels que les Avios de British Airways, que vous pouvez utiliser pour des vols ainsi que pour accéder aux salons d’aéroport.
-
A carte de remboursement peut vous donner de l’argent chaque fois que vous dépensez avec la carte.
Une chose importante à garder à l’esprit concernant les cartes de récompenses est que pour offrir ces avantages, beaucoup de ces cartes facturent souvent des frais annuels et ont des taux d’intérêt beaucoup plus élevés.
L’obtention d’une carte à récompenses n’a de sens que si vous payez généralement votre solde en entier chaque mois et si les récompenses vous rapportent suffisamment pour en justifier le coût. De plus, le fait de manquer un seul paiement peut entraîner la perte de tous les avantages.
Si vous voulez utiliser votre carte à l’étranger
Vous pouvez dépenser avec la plupart des cartes de crédit en dehors du Royaume-Uni, mais cela peut coûter cher. Voici tous les frais que vous payez lorsque vous utiliser une carte de crédit à l’étranger.
Cependant, il existe des cartes de crédit spécialement conçues pour les voyageurs réguliers. Si vous voyagez fréquemment, vous pouvez en trouver une avec un taux d’intérêt bas et sans frais pour les transactions ou les retraits d’espèces.
Comparez les cartes de crédit que vous pouvez utiliser à l’étranger
Si vous avez un mauvais crédit
Si vous avez des antécédents de paiements manqués ou si votre cote de crédit est faible, il peut être difficile d’être accepté pour une carte de crédit standard. Cartes de crédit de construction sont conçues spécialement pour les personnes qui ont eu des difficultés à obtenir un crédit en raison d’une faible cote de crédit.
Les cartes de crédit de développement du crédit ont généralement des taux d’intérêt plus élevés et des limites de crédit plus faibles, mais elles sont plus faciles à approuver parce que les fournisseurs prennent en compte plus que votre historique de crédit lorsque vous faites une demande.
Si vous dirigez votre propre entreprise
Vous pouvez obtenir un carte de crédit au nom de votre entreprise si vous êtes un entrepreneur individuel ou si vous vous occupez des finances d’une entreprise de toute taille.
Une carte de crédit professionnelle peut vous aider à gérer vos finances personnelles et professionnelles en séparant votre argent personnel des dépenses de votre entreprise.
Les fournisseurs de cartes proposent parfoi
s des cartes supplémentaires pour que plusieurs employés puissent effectuer des achats, ainsi que des relevés détaillés pour suivre leurs dépenses.
Lorsque vous comparez les cartes de crédit, vous devez tenir compte de certains éléments.
Une fois que vous avez identifié l’objectif de la carte de crédit, il y a un certain nombre de caractéristiques que vous devez prendre en compte lorsque vous recherchez une offre de carte de crédit spécifique. Ces caractéristiques sont les suivantes :
-
Les frais : Ce sont les coûts liés à la possession d’une carte de crédit. Ils peuvent prendre la forme d’une cotisation annuelle – qui peut aller de 0 à plusieurs centaines d’euros selon le type de carte de crédit – ou d’autres frais tels que les frais de retard de paiement ou les frais de dépassement de limite.
-
Taux d’intérêt : Les intérêts sont le prix que vous payez pour emprunter avec une carte de crédit. Les cartes de crédit sont des produits non garantis, c’est pourquoi elles ont tendance à avoir des taux d’intérêt plus élevés que les autres formes d’emprunt.
-
Période sans intérêt : De nombreuses cartes de crédit proposent des périodes sans intérêt, pendant lesquelles aucun intérêt n’est facturé sur vos dépenses, à condition que vous payiez le solde minimum à la date d’échéance de chaque cycle de facturation. La période sans intérêt peut aller d’un mois à plus de deux ans selon le prêteur.
Récompenses : De nombreuses cartes offrent des récompenses sous forme de remises en espèces, de miles aériens ou de points de fidélité, que vous pouvez gagner en fonction de vos dépenses.
Leave a reply