Si vous possédez une carte de crédit, vous vous demandez peut-être si vous pouvez transférer une partie de l’argent disponible de votre carte vers votre compte bancaire. Peut-être avez-vous un petit découvert que vous aimeriez résorber ou peut-être souhaitez-vous simplement avoir un peu d’argent sur votre compte courant.
Quelle que soit la raison, vous serez heureux d’apprendre que vous pouvez généralement le faire, et il existe plusieurs approches possibles. Mais cela dépend de la carte de crédit que vous possédez.
Comment transférer des fonds d’une carte de crédit vers un compte bancaire à l’aide d’une carte de transfert d’argent ?
Si vous disposez d’une carte de crédit spéciale transfert d’argent, vous avez de la chance. C’est le moyen le plus simple de transférer des fonds d’une carte de crédit vers un compte bancaire, car elle a été conçue à cet effet. Cela signifie que les frais et les intérêts pour le transfert d’argent sont généralement moins élevés.
L’autre possibilité est de retirer de l’argent à un distributeur automatique en utilisant votre carte de crédit. Vous pouvez ensuite déposer l’argent sur votre compte bancaire.
Cependant, il est important de savoir que retirer de l’argent avec une carte de crédit peut coûter très cher. Vous commencez généralement à payer des intérêts dès que vous retirez l’argent, et vous pouvez même payer des frais. C’est généralement le cas même si vous êtes toujours dans votre période de 0% d’intérêt, il est donc préférable d’éviter cela si vous le pouvez.
Quelle que soit la façon dont vous procédez, une fois que vous avez transféré l’argent de votre carte de crédit sur votre compte bancaire, vous pourrez utiliser votre carte de débit pour payer vos achats. Mais cette façon d’emprunter de l’argent est le plus souvent utilisée pour rembourser un découvert ou une dette.
Qu’est-ce qu’une carte de crédit de transfert d’argent ?
A carte de crédit pour le transfert d’argent est un type particulier de carte de crédit que vous pouvez utiliser pour verser des espèces directement sur votre compte courant.
Certaines cartes de crédit de transfert d’argent facturent des intérêts, mais d’autres sont assorties d’un taux d’intérêt de 0 % pendant une période déterminée. Sachez toutefois que votre fournisseur de carte peut vous facturer des frais pour chaque transfert.
Comme avec toutes les cartes de crédit, dès que votre solde est supérieur à 0 £, vous devez rembourser un montant minimum chaque mois.
Vous pouvez également choisir d’effacer le solde chaque mois. Si vous n’effectuez pas au moins le remboursement minimum, le paiement sera considéré comme manqué et vous devrez probablement payer des frais de retard.
Combien d’argent pouvez-vous transférer ?
Cela dépend de votre accord personnel avec la banque. Lorsqu’elle examine le montant que vous pouvez transférer, elle fonde sa décision sur votre situation financière et votre dossier de crédit.
On vous donnera une limite de crédit globale et, séparément, un montant que vous pouvez transférer sur votre compte bancaire. Le montant que vous pouvez transférer est généralement un pourcentage de la limite de crédit globale. En savoir plus pourquoi votre limite de crédit est importante
Les frais de transfert correspondent généralement à un pourcentage du montant que vous transférez.
Par exemple, si vous transférez 1 000 £ et que les frais sont de 3 %, vous paierez 30 £ pour le transfert. Votre solde sera alors de 1 030 £ (si vous n’avez rien d’autre à payer sur la carte). Les frais se situent généralement entre 2 % et 4 %.
Comment choisir une carte de crédit pour le transfert d’argent
Il est important de trouver une bonne affaire lorsque vous choisissez une carte de crédit de transfert d’argent.
Les cartes de crédit de transfert d’argent offrent généralement un délai déterminé pour rembourser l’argent que vous avez transféré sans payer d’intérêts. Mais il y aura des frais de transfert.
Plus la période sans intérêt est longue, plus les frais de transfert sont susceptibles d’être élevés. La période de 0% la plus longue que vous pouvez généralement trouver est d’environ 18 mois.
Il est dans votre intérêt de choisir une carte de transfert d’argent à 0% d’intérêt. Vous devrez déterminer la durée pendant laquelle vous souhaitez effacer la dette contractée lorsque vous transférez l’argent. Si vous choisissez une carte avec une courte période de 0% d’intérêt, vous devrez payer plus chaque mois pour rembourser la dette avant l’expiration de la période de 0%.
Vous devriez essayer de choisir la carte dont les frais sont les plus bas et dont la période à 0 % dure aussi longtemps que vous aurez besoin de rembourser le montant emprunté. Si vous n’êtes pas sûr, il est préférable d’opter pour une période à 0 % plus longue.
Facteurs à prendre en compte avant de transférer des fonds depuis une carte de crédit
Le transfert de fonds d’une carte de crédit vers votre compte bancaire est une opération à laquelle il faut bien réfléchir. Est-ce la meilleure option pour vous ? Avez-vous d’autres options ? Serez-vous en mesure de le rembourser ? Bénéficiez-vous de la meilleure offre ? Il y a beaucoup de choses à considérer.
Voici quelques éléments importants à prendre en compte avant de faire le grand saut.
-
Frais: Vérifiez soigneusement les frais pour savoir combien vous devrez payer pour effectuer un transfert. Comme il s’agit généralement d’un pourcentage du transfert, il sera d’autant plus élevé que le transfert sera important. En savoir plus sur le fonctionnement des frais de carte de crédit ici.
-
Les taux d’intérêt : Vérifiez les taux d’intérêt. Si vous choisissez un transfert d’argent à 0% d’intérêt, vérifiez la durée de la période de 0%. Vérifiez également quels seront les taux après cette période, car ils sont susceptibles d’augmenter considérablement.
-
La tentation de dépenser: Serez-vous plus tenté de dépenser inutilement de l’argent une fois qu’il aura été transféré sur votre compte courant ?
-
Autres options: Calculez s’il est plus économique de transférer des fonds à partir de votre carte de crédit, ou de choisir une autre voie. Par exe
mple, une autre option pourrait être d’utiliser votre découvert. Ou vous pourriez obtenir un prêt, si cela s’avère moins cher sur la durée. Il est toujours préférable de faire des recherches. -
Le calendrier du premier transfert : Certaines cartes de crédit de transfert d’argent exigent que vous effectuiez un transfert dans les 60 jours. Si vous ne le faites pas, vous pourriez perdre votre période de 0 %.
Existe-t-il des alternatives aux cartes de transfert d’argent ?
Vous pouvez retirer de l’argent d’une carte de crédit mais, comme nous l’avons mentionné plus haut, cette solution peut être très coûteuse.
Vous pouvez également obtenir un prêt, ou utiliser votre découvert bancaire. Mais vous pourriez trouver que transférer de l’argent d’une carte de crédit à votre compte bancaire est une option moins chère que de contracter un prêt. Il est également probable que cela soit moins cher que d’utiliser votre découvert. Tout dépend des taux d’intérêt et de votre situation financière personnelle.
L’avantage de transférer de l’argent d’une carte de crédit vers votre compte bancaire est que vous n’aurez pas à garantir votre emprunt contre votre maison lorsque vous transférez de l’argent d’une carte de crédit, ce que vous pourriez faire avec un prêt. Cela peut donc être moins risqué.
Comment trouver une carte de transfert d’argent
Vous devriez être en mesure de trouver la bonne carte de crédit pour le transfert d’argent en utilisant notre tableau comparatif.
Leave a reply