Avec la simplification par le gouvernement de ses règles de voyage Covid-19, beaucoup d’entre nous envisagent à nouveau de s’envoler à l’étranger. En effet, si nous avons apprécié les vacances au Royaume-Uni pendant la pandémie, beaucoup s’accordent à dire qu’il y a quelque chose de spécial à prendre l’avion pour se rendre dans d’autres pays et découvrir de nouvelles cultures.
Malheureusement, voyager n’est pas bon marché, ce qui peut limiter nos déplacements et la fréquence de nos voyages. Mais c’est là qu’Air Miles peut vous aider.
Que sont les Air Miles ?
Les Air Miles sont simplement des points de récompense qui peuvent être dépensés auprès de certaines compagnies aériennes. Vous pouvez les gagner de plusieurs façons et choisir de les dépenser pour des vols, des vacances et des séjours à l’hôtel, ainsi que pour d’autres frais liés au voyage, comme la location de voiture ou même l’accès aux salons d’aéroport.
Les vols gratuits ne sont pas totalement gratuits
Il est important de comprendre que si vous pouvez gagner suffisamment de points pour un vol “gratuit”, ce n’est pas toujours le cas, car les points ne peuvent pas être utilisés pour couvrir les taxes associées ou les frais obligatoires du transporteur (vous devrez les payer séparément et, selon la destination, ils peuvent s’élever à quelques centaines de livres).
Cela dit, utilisés à bon escient, les Air Miles peuvent réduire considérablement le coût de vos vacances, en particulier si vous réservez un voyage pour toute la famille.
Comment gagner des Air Miles ?
Presque toutes les compagnies aériennes ont leur propre programme de fidélité gratuit – il suffit de s’inscrire et vous gagnerez un point pour chaque mile parcouru avec elles.
Cartes de crédit Air Miles
Mais pour augmenter encore vos Air Miles, vous pouvez également souscrire à la carte de crédit associée à la compagnie aérienne. Ainsi, non seulement vous gagnerez des points pour chaque mile parcouru, mais vous gagnerez également des points pour presque chaque livre dépensée sur la carte de crédit.
En payant vos courses hebdomadaires, vos factures, vos billets de train ou votre essence avec une carte de crédit liée à Air Miles, vous pouvez accumuler un nombre important de points étonnamment rapidement.
En fonction de la carte de crédit choisie (et à condition que vous payiez la totalité de la facture de la carte de crédit chaque mois), l’utilisation de la carte peut également ne pas vous coûter un centime. Certaines personnes gagnent suffisamment de points pour s’offrir des vacances en famille ou d’autres plaisirs chaque année.
Quand les points Air Miles/récompenses expirent-ils ?
La plupart des Air Miles sont valables pendant environ trois ans avant d’expirer, ce qui vous laisse le temps d’économiser pour des vacances en famille vers une destination lointaine. Les points Virgin n’ont pas de date d’expiration. Certains programmes vous permettent de transférer les miles non utilisés à d’autres membres de votre famille.
Qui propose des cartes de crédit Air Miles ?
Les programmes de récompense des compagnies aériennes les plus populaires au Royaume-Uni sont ceux de British Airways (BA) et de Virgin Atlantic.
British Airways, qui appelle ses points Air Miles Avios, offre aux membres de son programme de fidélité gratuit un Avios pour chaque mile parcouru.
Toutefois, si les clients choisissent également de souscrire à une carte de crédit British Airways American Express, ils peuvent gagner un mile pour chaque livre sterling dépensée sur cette carte.
Si vous dépensez plus de 12 000 £ sur la carte au cours d’une année, vous obtiendrez un billet d’accompagnement gratuit, vous permettant d’amener un ami gratuitement lorsque vous réservez un vol de récompense Avios (en classe économique uniquement). Vous payez simplement les taxes et les frais.
En outre, cette carte offre actuellement 10 000 Avios bonus si vous vous inscrivez avant le 2 novembre 2021 et dépensez 1 000 £ sur la carte au cours des trois premiers mois. Pour mettre cela en perspective, un vol aller-retour pour Paris peut coûter aussi peu que 1 £ et plus. 18 500 aviostandis que New York commence à 100 £ plus 50 000 Avios.
La carte British Airways Amex est sans frais annuels.
BA Premium Plus Amex
Si vous prenez régulièrement l’avion ou si vous dépensez beaucoup avec votre carte de crédit, opter pour la carte BA Premium Plus Amex pourrait s’avérer plus lucratif. Non seulement chaque livre dépensée rapporte 1,5 Avios, mais vous gagnerez également 3 Avios pour chaque livre dépensée sur des vols ou des vacances BA.
Dépensez plus de 10 000 £ sur la carte en un an et vous gagnerez également un billet gratuit pour un ami qui voyagera avec vous. De plus, vous pouvez réserver les vols de récompense Avios dans n’importe quelle cabine (vous devez simplement payer les taxes et les frais).
Si vous vous inscrivez avant le 2 novembre 2021 et dépensez 3 000 £ sur la carte au cours des trois premiers mois, vous gagnerez 40 000 Avios bonus, ce qui devrait suffire pour deux vols aller-retour en Europe.
Mais attention, cette carte est assortie d’une cotisation annuelle élevée de 250 £. Vous devrez donc faire quelques calculs pour vérifier si vous gagnerez suffisamment de points pour que la carte vaille son prix.
Amex Nectar
Si vous faites régulièrement vos courses chez Sainsbury’s et que vous êtes membre de son programme Nectar, la carte Amex Nectar peut vous intéresser. Alors que chaque £1 dépensée sur la carte rapporte 2 points Nectar (plutôt que des Avios), vous pouvez échanger 400 points Nectar contre 250 Avios.
Les nouveaux titulaires de la carte peuvent obtenir un bonus de 12 500 points s’ils dépensent 2 000 £ au cours des trois premiers mois. Mais si la carte est gratuite la première année, vous devrez payer 25 £ par an par la suite.
Carte Virgin Atlantic Reward (Mastercard)
Si vous préférez voler avec Virgin, la carte de crédit Virgin Atlantic Reward vous donnera 0,75 points Virgin pour chaque £1 dépensé (1,5 points pour chaque £1 dépensé sur Virgin Holidays ou les vols Virgin Atlantic).
Dépensez 20 000 £ sur la carte en un an et vous obtiendrez un billet pour compagnon afin de pouvoir voyager avec un être cher (vous ne payez que les taxes et les frais).
Si vous vous inscrivez avant le 15 octobre 2021 et dépensez 500 £ sur la carte dans les 90 premiers jours, vous gagnerez u
n bonus de 2 000 points. Et contrairement aux cartes BA qui utilisent Amex, Virgin utilise Mastercard, qui a tendance à être plus largement acceptée au Royaume-Uni.
Cependant, le nombre de points que vous pouvez gagner chaque mois est plafonné en fonction de votre limite de crédit (si votre limite de crédit est de 5 000 £, vous ne gagnerez des points que sur les premiers 5 000 £ d’achats par mois). La carte ne comporte pas de frais annuels.
Carte de crédit Virgin Atlantic Reward+ (Mastercard)
Si vous avez tendance à dépenser beaucoup, la carte Reward+ est peut-être un meilleur choix. Vous gagnerez deux fois plus de points qu’avec la carte standard (1,5 point pour chaque £1 dépensé et 3 points pour chaque £1 dépensé sur les vacances et les vols Virgin).
En outre, vous obtiendrez 15 000 points bonus lors de votre premier achat avec la carte, plus 15 000 points supplémentaires si vous faites une demande avant le 15 octobre 2021 et que vous dépensez 3 000 £ avec la carte dans les 90 jours.
Comme la carte Reward standard, la Reward+ a également un plafond sur le nombre de points que vous pouvez gagner qui est lié à votre limite de crédit.
Dépensez 10 000 £ sur la carte dans les 12 mois et vous obtiendrez une récompense, qui peut être un billet gratuit pour un compagnon, un bon de surclassement ou une carte Clubhouse (salon d’aéroport), en fonction de votre statut au sein du Virgin Flying Club (programme de fidélité).
Vous aurez également accès au WiFi mondial gratuit par l’intermédiaire de Boingo.
En revanche, la carte Virgin Reward+ est assortie d’une énorme cotisation annuelle de 160 GBP.
Carte Amex Preferred Rewards Gold (aucune affiliation)
Enfin, si vous préférez ne pas être lié au programme d’une compagnie aérienne, la carte Amex Preferred Rewards Gold est la solution idéale. Carte American Express Preferred Rewards Gold permet d’obtenir ses propres points de récompense.
Non seulement les points peuvent être convertis en points de récompense BA ou Virgin, mais vous pouvez également les transformer en points de récompense pour 10 autres compagnies aériennes, dont Emirates, Finnair, Air France et Qantas, toutes sur une base 1:1, ou Singapore Krisflyer (à un taux de 3:2).
Les autres avantages comprennent :
-
Un point gagné pour chaque £1 dépensé sur la carte
-
Doublez les points gagnés sur tout achat de billets d’avion ou de devises étrangères.
-
Deux crédits de 5 £ utilisables chaque mois pour des achats sur Deliveroo
-
Deux visites gratuites par an dans plus de 1200 salons d’aéroport.
La carte Preferred Rewards offre également 30 000 points de récompense aux nouveaux clients Amex qui dépensent 3 000 £ au cours des trois premiers mois de détention de la carte.
En revanche, si cette carte est gratuite la première année, la cotisation annuelle à partir de la deuxième année s’élève à 140 £.
Autres moyens de gagner des Avios
Si vous économisez avidement des Avios, il existe quelques autres moyens d’augmenter votre total. Le programme de fidélité Nectar de Sainsbury vous permet de convertir des points Nectar en Avios (400 points = 250 Avios). Vous pouvez également gagner des Avios en faisant des achats en ligne via la boutique électronique Avios.
En outre, le compte bancaire Barclays Avios Rewards packagé coûte 12 £ par mois et offre aux nouveaux clients de Barclays un bonus d’entrée de 25 000 Avios, avec 1 500 Avios supplémentaires chaque mois. Vous recevrez également un bon de surclassement en cabine British Airways à l’anniversaire de votre compte.
BA Reward Flight Saver
Ceux qui économisent des points Avios pour des vols gratuits doivent savoir que BA (et ses partenaires mondiaux) offrent quelques sièges sur chaque vol qui sont facturés à un montant Avios fixe, avec un faible montant fixe en espèces pour couvrir les taxes et les frais du transporteur.
Les vols vers les destinations européennes coûtent 18 500 Avios et seulement 1 £ pour couvrir les taxes et les frais, tandis que l’Amérique du Nord coûte 50 000 Avios et 100 £ de frais en espèces. Il suffit de rechercher vols de récompense et vérifier la disponibilité.
À quoi d’autre puis-je utiliser mes points ?
Vous n’avez pas nécessairement besoin de dépenser vos Air Miles pour des vols. Les points peuvent souvent être utilisés pour surclasser votre siège dans une cabine supérieure (vous permettant de passer de la classe économique à la classe affaires, par exemple) dans le groupe de votre compagnie aérienne. Vous pouvez également reconvertir vos Avios en points Nectar, à utiliser pour vos achats au supermarché, etc.
Ils peuvent également être dépensés sur :
-
Nuits d’hôtel
-
Location de voiture
-
Expériences/Excursions
-
Vin
Attention
Enfin, si l’économie de Miles aériens peut être très attrayante, il est important de garder les choses en perspective et de ne pas se laisser éblouir par les offres ” gratuites “, car souvent elles ne le sont pas du tout. Gardez ces points à l’esprit :
-
Si vous choisissez une carte Air Miles avec une cotisation annuelle, vous devrez dépenser beaucoup pour rentrer dans vos frais. Une carte sans frais pourrait être une meilleure option.
-
Si vous pensez que vous ne serez pas en mesure de payer la totalité d’une facture de carte de crédit chaque mois, ne prenez pas la carte. Vous paierez beaucoup plus d’intérêts que vous ne ferez d’économies.
-
De nombreuses cartes de crédit affiliées sont des cartes American Express, qui ne sont pas aussi largement acceptées que Mastercard ou Visa au Royaume-Uni. Les points bonus ne seront pas accordés aux nouveaux clients qui ont eu une carte personnelle Amex au cours des deux dernières années.
-
De nombreuses compagnies aériennes n’attribuent que quelques sièges par vol aux clients du programme de récompense, ce qui peut rendre la réservation difficile si vos dates ne sont pas flexibles.
-
Vérifiez la date d’expiration de vos points, en particulier si vous avez l’intention d’économiser pour une destination long-courrier.
-
Les taxes et frais payables sur les vols de récompense peuvent vraiment s’accumuler – ce qui signifie que vous pouvez trouver des vols à plein tarif avec d’autres compagnies aériennes pour moins cher.
-
Avec Covid-19 qui assombrit encore nos projets de vacances, gardez un œil sur les les conseils du gouvernement aux voyageurs étrangers pour vous assurer que vous pourrez effectivement voyager vers la destination pour laquelle vous économisez.
Collectionner des Air Miles est passionnant – que ce soit par le biais d’un programme de fidélité ou d’une carte de crédit associée. Après tout, qui n’aime pas l’idée de vacances à prix réduit ? Veillez simplement à bien faire vos calculs, à déterminer le nombre de points que vous pouvez gagner en un an et, si vous décidez de prendre une carte de crédit Air Miles, choisissez celle qui convient le mieux au type de vols que vous envisagez de prendre.
Leave a reply