Il existe plusieurs types de cartes de crédit, des cartes d’étudiant aux cartes de retrait, et chacune a un objectif spécifique. Si vous choisissez la bonne carte de crédit, elle a toutes les chances de vous convenir ; si vous ne la choisissez pas, elle ne vous conviendra pas. C’est aussi simple que cela. Il est donc judicieux de prendre le temps de découvrir les points suivants quelle carte de crédit est la meilleure pour vous.
Pourquoi choisir une carte de crédit ?
Pour un petit bout de plastique, une carte de crédit a beaucoup de poids. En voici quelques exemples :
-
Elle est presque universellement acceptée
-
Les paiements de £100 à £30,000 sont protégés par la loi sur la protection des données. Section 75 de la loi sur le crédit à la consommation
-
Il peut fournir un crédit sans intérêt et des avantages tels qu’un système de cashback ou des bons de supermarché.
-
Il peut s’agir d’un moyen judicieux de réduire certaines dettes contractées par d’autres moyens, tels qu’un prêt non garanti ou un découvert, dont les taux d’intérêt peuvent être paralysants.
-
Il peut vous aider à améliorer votre cote de crédit si elle est utilisée de manière responsable
Vous devez commencer par trouver le type de carte qui vous convient, puis vous pouvez faire le tour du marché pour trouver la meilleure offre. Voici un aperçu des options disponibles :
Qu’est-ce qu’une carte de crédit avec un taux d’intérêt de 0 % ?
Une carte de crédit à 0% est un peu comme un prêt dans la mesure où elle vous donne accès à un niveau de crédit convenu. La différence est que votre carte n’est pas soumise à des intérêts pendant la durée fixe de l’offre à 0%. La durée de l’offre peut aller de neuf à 29 mois.
Les cartes à 0% sont donc idéales pour effectuer des achats importants, tels que des vacances, une voiture ou une salle de bains, à condition que vous disposiez de suffisamment de temps pour régler votre solde.
Étant donné que le prêteur assume un certain degré de risque, vous devrez avoir un bon score de crédit pour être éligible à une carte d’achat à 0% et avoir un revenu minimum garanti prédéterminé.
Avantages et inconvénients des cartes de crédit à 0% d’intérêt
Le plus grand avantage d’une carte de crédit à 0 % est que vous avez accès à de l’argent liquide pendant une période suffisamment longue pour rembourser ce que vous devez avant de commencer à payer des intérêts (le taux annuel effectif global ou TAEG).
L’inconvénient est que tout ce que vous devez encore à la fin de la période de validité de votre carte sera soumis à un taux d’intérêt relativement élevé, généralement supérieur à 20 %.
Vous devez également vous assurer que vous effectuez les remboursements mensuels minimums. Sinon, vous risquez de perdre le taux de 0 % et de commencer à payer des intérêts et des frais.
Que sont les cartes de crédit avec transfert de solde ?
Avec une carte de transfert de solde, vous pouvez transférer des dettes d’autres cartes de crédit et de magasin vers une nouvelle carte qui est assortie d’un taux d’intérêt plus bas pendant une période déterminée. Souvent, ce taux peut être aussi bas que 0 %.
Il y a généralement des frais d’environ 1 à 4 % du montant que vous voulez transférer, mais si ces frais, plus le nouveau taux d’intérêt, sont inférieurs à ce que vous auriez payé si vous n’aviez pas fait le transfert, cela vaut la peine de l’envisager.
Des cartes sans frais sont également disponibles – mais elles ont tendance à avoir des périodes de 0% plus courtes.
Avantages et inconvénients des cartes de transfert de solde
Les cartes de transfert de solde sont généralement assorties d’un taux de 0 % pendant une période fixe, de la même manière qu’une carte d’achat à 0 %. C’est un gros avantage, à condition que vous puissiez effectuer les remboursements mensuels nécessaires pour rembourser votre dette avant la fin de la période de 0%.
Si vous ne parvenez pas à effectuer les remboursements, vous risquez de revenir à la case départ, à moins que vous ne puissiez transférer votre crédit restant sur une nouvelle carte de transfert de solde à des conditions similaires. Ce n’est pas l’idéal, cependant, alors faites vos calculs pour vous assurer que c’est faisable.
Par exemple, si vous avez besoin de transférer 10 000 £ et que vous pouvez vous permettre de rembourser 500 £ par mois, vous aurez besoin d’une carte avec une durée de 0% d’au moins 20 mois. Cela ne vous laisse pas beaucoup de marge de manœuvre, alors, si possible, optez pour une carte qui vous laissera un peu de répit si vous devez effectuer un remboursement moins important un mois donné.
Vous devez également faire attention aux frais. Ils sont facturés sur le solde initial que vous transférez et sont généralement ajoutés à votre dette. Cela signifie que, dans les faits, vous payez deux fois plus d’intérêts qu’avec un prêt classique. En effet, les prêts ne vous font payer des intérêts que sur le solde restant, que vous remboursez au fil du temps.
Que sont les cartes de crédit de transfert d’argent ?
Les cartes de crédit sont généralement destinées à l’achat de biens et de services, mais sont rarement intéressantes pour les retraits d’espèces. Il existe cependant une option pour les personnes qui ont besoin de mettre la main sur de l’argent liquide : les cartes de crédit de transfert d’argent.
Une carte de crédit de transfert d’argent vous permet de transférer de l’argent du solde de la carte vers votre compte bancaire. Si vous obtenez une carte avec une période de 0% d’intérêt décente, cette option peut être un moyen rentable d’effacer une dette, comme un découvert.
Cependant, les frais sur ces cartes sont élevés – généralement autour de 4 % – il vaut donc la peine de voir si un prêt plus traditionnel ne serait pas plus avantageux en termes de coûts totaux.
Avantages et inconvénients des cartes de crédit pour le transfert d’argent
Les cartes de crédit de transfert d’argent fonctionnent à peu près de la même manière qu’une carte de transfert de solde, la principale différence étant la destination de l’
argent de la carte. Dans ce cas, c’est vers un compte bancaire plutôt que vers une autre carte.
Comme avec une carte de transfert de solde, vous paierez des frais, qui se situent entre 1 % et 4 % du montant transféré. Vous devrez respecter les conditions de remboursement minimales, et sachez que le taux d’intérêt augmentera à la fin de la période de 0 %. De même, le TAEG sera beaucoup plus élevé si vous utilisez ce type de carte pour effectuer des achats.
Que sont les cartes de crédit avec récompense ?
Au lieu de bénéficier d’un taux d’intérêt de 0% à long terme, cartes de crédit de récompense offrent des primes qui sont activées lorsque vous dépensez sur la carte. Les avantages comprennent des remises en espèces sur les achats, des bons d’hôtel, des miles aériens ou des points Nectar. Cependant, elles sont souvent assorties de conditions, comme des frais annuels et des taux d’intérêt élevés.
Avantages et inconvénients des cartes de crédit à récompenses
Si le fait de pouvoir gagner suffisamment de points ou de cashback pour s’offrir un week-end est une excellente chose en théorie, il convient de garder certains éléments à l’esprit.
Dans certains cas, le taux de retour des récompenses diminue après un certain point – soit après un nombre donné de mois, soit une fois qu’un montant déterminé a été dépensé sur la carte. En outre, si vous ne parvenez pas à régler votre solde chaque mois, le coût des intérêts peut rapidement dépasser la valeur de la récompense.
Que sont les cartes de crédit à taux réduit ?
Tout le monde n’est pas éligible pour une carte de crédit à 0%. Cela peut être dû au fait qu’ils n’ont pas beaucoup d’antécédents en matière de crédit ou qu’ils gagnent peu. Dans ce cas, l’alternative est une carte de crédit à faible taux d’intérêt, dont le taux d’intérêt ne dépasse généralement pas 8 % environ. Les cartes dont le taux est supérieur sont considérées comme des cartes de crédit à taux standard.
Les cartes de crédit à faible taux sont idéales pour les personnes qui n’ont pas l’intention de les utiliser souvent et qui, lorsqu’elles le font, limitent leurs dépenses.
Cela peut être pour une courte période dans les jours précédant le jour de paie, lorsque l’argent est rare. Si vous payez régulièrement plus que les remboursements mensuels minimums et que vous remboursez ce que vous devez dès que possible, les intérêts facturés seront probablement gérables.
Avantages et inconvénients des cartes de crédit à taux réduit
Les cartes de crédit à faible taux d’intérêt conviennent parfaitement si vous n’y avez recours que rarement, pour une courte période et pour de petits montants, comme les achats de la semaine ou le plein à la station-service.
Elles peuvent même valoir la peine d’être envisagées si vous pouvez obtenir une carte d’achat à 0%, en particulier si vous craignez d’oublier de changer de carte avant la fin de la période de taux zéro (ou si vous n’avez tout simplement pas envie de chercher une nouvelle carte).
Bien utilisées, les cartes de crédit à faible taux d’intérêt n’auront pas d’impact sur votre cote de crédit. Le plus grand inconvénient de toute carte à taux d’intérêt est que le TAEG annoncé est représentatif, et non figé. Votre historique de crédit peut affecter le taux d’intérêt qui vous est proposé, ce qui signifie que le taux peut être plus élevé que celui annoncé.
Qu’est-ce qu’une carte de crédit pour le développement du crédit ?
A carte de crédit de construction est conçue pour les personnes ayant de mauvais antécédents en matière de crédit, ayant fait l’objet d’un jugement du tribunal du comté ou ayant été déclarées en faillite et présentant d’autres obstacles qui feraient hésiter les prêteurs classiques à accorder une ligne de crédit. Elle peut également aider les personnes sans antécédents de crédit.
Ces prêts ont généralement une limite de crédit maximale relativement basse, par exemple à partir de 100 £. Cette limite augmente si vous prouvez que vous pouvez gérer vos finances et que vous ne manquez pas vos remboursements mensuels complets.
Après un certain temps, l’effet d’une bonne gestion de l’argent aura un impact positif sur votre score de crédit, ce qui vous permettra d’être plus facilement accepté pour des prêts garantis et non garantis, ainsi que pour de meilleures cartes de crédit avec des taux d’intérêt plus bas.
Avantages et inconvénients des cartes de crédit pour le développement du crédit
Il y a deux énormes avantages à avoir une carte de crédit de construction de crédit. Tout d’abord, il est relativement facile d’être accepté pour une carte, et elles peuvent être moins chères à utiliser et à rembourser que d’autres formes de dettes, comme un prêt.
Deuxièmement, elles vous aident à améliorer votre score de crédit, ce qui facilite l’obtention d’autres crédits en temps voulu, y compris d’autres types de prêts, tels que les prêts hypothécaires.
Vous ne devez pas dépenser plus que ce que vous pouvez garantir être en mesure de rembourser chaque mois. Sinon, les inconvénients de ce type de carte se feront sentir.
En ce qui concerne les inconvénients, le montant du crédit disponible est faible, tandis que les taux d’intérêt sont relativement élevés, généralement autour de 35 à 40 %. Cela s’explique par le fait que vous êtes considéré comme un risque et que vous êtes plus susceptible de ne pas rembourser votre crédit.
Que sont les cartes de crédit pour étudiants ?
Les cartes de crédit pour étudiants sont similaires aux cartes de crédit de construction, car elles ont tendance à répondre aux besoins des jeunes sans antécédents de crédit. En tant que telles, elles présentent des taux d’intérêt annuels relativement élevés et ont des limites de crédit maximales plus basses, commençant souvent à environ 100 £ et augmentant avec le temps jusqu’à environ 1 500 £.
Avantages et inconvénients des cartes de crédit pour étudiants
Si elle est utilisée correctement, carte de crédit étudiant Les titulaires de cette carte bénéficieront non seulement d’une augmentation progressive de leur limite de crédit, mais pourront également améliorer leur cote de crédit. La protection de l’article 75 sur les achats de 100 £ ou plus est un autre avantage.
L’inconvénient majeur est qu’en raison du taux d’intérêt annuel élevé, ces cartes peuvent sérieusement grever les finances, à moins que le solde ne soit remboursé chaque mo
is.
Que sont les cartes de crédit de voyage ?
Les cartes de crédit de voyage sont spécifiquement destinées à être utilisées à l’étranger. Contrairement aux cartes standard, ces cartes de crédit ne facturent généralement pas de frais pour les transactions à l’étranger. Elles sont également exemptes d’intérêts pendant une durée déterminée, qui peut aller de trois à neuf mois.
Après cette période, le taux d’intérêt revient à un taux plus élevé. Ne présumez donc jamais que le carte de crédit de voyage que vous utilisez pour ce voyage offrira les mêmes avantages pour le prochain. Votre taux de 0% de frais de transaction étrangère peut soudainement s’accompagner de frais plus élevés lorsque vous effectuez des achats à l’étranger.
Aucune carte de crédit n’est idéale pour faire Retraits aux guichets automatiques. Une carte de crédit de voyage vous permettra d’obtenir un meilleur taux de change, mais les frais de 3 % par transaction sont comparables à ceux des cartes de crédit standard.
Avantages et inconvénients des cartes de crédit de voyage
Outre les avantages déjà mentionnés, les cartes de crédit de voyage sont beaucoup plus sûres que d’énormes sommes d’argent liquide et plus pratiques que de faire la queue à la banque pendant les vacances pour encaisser des chèques de voyage.
L’inconvénient est que vous oubliez de les ranger avec votre passeport à votre retour et de les utiliser comme n’importe quelle autre carte. En effet, elles sont généralement assorties de taux d’intérêt élevés pour un usage domestique.
Que sont les cartes de crédit professionnelles ?
Si vous dirigez une petite entreprise ou si vous êtes un entrepreneur individuel, vous pouvez prendre une carte de crédit professionnelle. carte de crédit professionnelle. Elles fonctionnent à peu près de la même manière que les autres cartes, mais comportent des avantages supplémentaires. Votre niveau de crédit dépendra de la solidité de votre entreprise. Si elle est saine, vous pouvez obtenir un taux d’intérêt annuel très bas et un niveau de crédit élevé.
Avantages et inconvénients des cartes de crédit professionnelles
La séparation des dépenses personnelles et professionnelles présente des avantages distincts, en facilitant la budgétisation de la trésorerie et les déclarations fiscales. De plus, certaines cartes sont assorties d’avantages tels que des remises en espèces, des relevés détaillés (pour que vous puissiez voir où va l’argent), des cartes supplémentaires pour les autres membres du personnel et une assurance contre les abus des employés.
Par contre, il est peu probable que vous obteniez une carte de crédit de la part d’une entreprise. carte de crédit professionnelle sauf si vous avez de bons antécédents en matière de crédit. En outre, ces cartes sont souvent assorties d’une cotisation annuelle allant de 30 à 100 £.
Leave a reply