Obtenir une carte de crédit lorsque vous êtes étudiant peut vous permettre de dépenser facilement de l’argent que vous n’avez pas. Cependant, une carte de crédit peut être utile en cas d’urgence et vous aider à vous constituer un historique de crédit. Découvrez les avantages et les inconvénients de la carte de crédit dans notre guide.
Qu’est-ce qu’une carte de crédit pour étudiants ?
Cartes de crédit pour étudiants fonctionnent de la même manière que les autres cartes de crédit, mais sont plus susceptibles d’accepter les étudiants à temps plein.
Chaque fournisseur de carte de crédit a des conditions différentes. règles sur les personnes à qui ils prêtent. Beaucoup refuseront votre demande si vos revenus ne sont pas assez élevés ou si vous n’avez pas d’argent. antécédents de créditmais les cartes de crédit pour étudiants sont plus indulgentes.
Vous pouvez découvrir les cartes qui pourraient vous accepter, et voir vos chances d’obtenir une carte en utilisant notre page vérificateur d’éligibilité.
Les avantages et les inconvénients des cartes de crédit pour étudiants
Peut-on obtenir une carte de crédit pour étudiant ?
Lorsque vous demandez une carte de crédit, le fournisseur vérifiera :
-
Vous vivez au Royaume-Uni
-
Vous avez au moins 18 ans
-
Vous n’êtes pas titulaire d’une autre carte de crédit étudiant auprès d’une autre banque.
-
Vous avez un compte bancaire au Royaume-Uni
-
Vous n’avez pas eu de problèmes de dettes antérieurs, comme une faillite.
-
Vous étudiez ou êtes sur le point de commencer à étudier un cours approprié.
Un cours approprié est généralement un cours de premier cycle d’au moins deux ans dans une école ou une université du Royaume-Uni. Vous devrez peut-être prouver que vous avez été accepté dans ce cours.
Certains fournisseurs ne proposent des offres qu’à leurs clients existants et certaines cartes ne sont disponibles que si vous ouvrez également un compte bancaire étudiant chez eux.
Faut-il un revenu pour obtenir une carte de crédit pour étudiant ?
Pour obtenir une carte de crédit pour étudiant, vous devez prouver que vous disposez d’un certain revenu. Ces revenus peuvent provenir de : :
Si vous demandez une carte de crédit standard, la plupart des prêteurs s’attendent à ce que vous disposiez d’un revenu régulier provenant d’un travail.
Comment obtenir une carte de crédit pour étudiant
Si votre demande est refusée, évitez de demander d’autres cartes de crédit immédiatement, car cela peut… nuire à votre historique de crédit.
Attendez plutôt au moins six mois, pendant lesquels vous devrez prendre des mesures pour améliorer votre score de crédit. Vous pouvez en savoir plus sur comment améliorer votre crédit ici.
Obtenir sa première carte de crédit
Combien coûtent les cartes de crédit pour étudiants ?
Toutes les cartes de crédit facturent des intérêts sur ce que vous empruntez si vous ne remboursez pas votre solde chaque mois.
Les cartes de crédit pour étudiants appliquent souvent des taux d’intérêt plus élevés que les autres cartes de crédit, ce qui les rend plus chères. Les cartes de crédit vous facturent également si vous manquez un paiement ou si vous ne respectez pas les conditions de la carte, et certaines ont des frais annuels. Voici comment comprendre les frais de carte de crédit et les éviter
Qu’est-ce qui peut mal tourner ?
Les cartes de crédit peuvent permettre aux étudiants à court d’argent de s’endetter très facilement.
C’est pourquoi il est très important que vous ne dépensiez pas plus que ce que vous pouvez raisonnablement vous permettre de rembourser sur votre carte de crédit.
Si vous ne payez pas la totalité de votre facture chaque mois, des intérêts vous seront facturés. Cela peut rapidement faire grimper votre dette en flèche, surtout si vous ne faites que le remboursement minimum.
Si vous dépassez votre limite de crédit (le maximum que vous pouvez mettre sur votre carte) ou si vous manquez un paiement, des frais seront ajoutés à votre dette et vous devrez également payer des intérêts. endommager votre historique de crédit.
En savoir plus sur comment gérer votre carte de crédit et maintenir le coût le plus bas possible.
Que se passe-t-il après l’obtention de votre diplôme ?
Vous pouvez généralement conserver votre carte de crédit étudiant après avoir obtenu votre diplôme ou après avoir quitté votre cours.
Cependant, vous pourrez peut-être obtenir une carte offrant de meilleurs avantages, tels que cashback, récompenses ou achats sans intérêt dès que vous commencez à travailler.
Si vous avez bien géré votre carte de crédit étudiant, vous devriez vous être constitué un bon historique de crédit et être en meilleure position pour emprunter que ceux qui n’ont jamais eu de carte de crédit auparavant.
Quelles sont les alternatives aux cartes de crédit pour étudiants ?
Il existe d’autres moyens d’emprunter ou d’accéder à de l’argent en cas d’urgence :
-
Découverts sans intérêt: ils peuvent constituer un moyen plus économique d’emprunter et sont proposés par la plupart des banques. comptes courants d’étudiants.
-
En tant que titulaire d’une carte secondaire sur la carte de crédit d’un parent: Vous auriez ainsi une carte à utiliser en cas d’urgence. Votre parent sera chargé de payer la facture et de gérer le compte, il devra donc vous faire confiance pour ne pas dépenser trop. En voici d’autres conseils sur les finances des étudiants et notre planificateur de budget étudiant vous propose quelques conseils pour rester maître de vos finances.
-
Bourses et prêts étudiants: Ce sont les moyens les plus économiques de financer vos études. Vérifiez ce qui est disponible en utilisant GOV.UK, le Société de prêts aux étudiants et La chambre d’étudiant.
Leave a reply