Si vous souhaitez rembourser plus rapidement des dettes coûteuses contractées par une carte de crédit ou une carte de magasin, il est judicieux, d’un point de vue financier, de les transférer sur une carte de crédit de transfert de solde qui applique un taux d’intérêt plus faible. Le choix d’une carte de transfert de solde sans frais vous aidera à réduire davantage les coûts, afin que vous puissiez vous concentrer sur le remboursement de votre dette le plus rapidement possible.
Comment fonctionnent les cartes de transfert de solde sans frais ?
Les cartes de crédit avec transfert de solde sans frais fonctionnent de la même manière que les cartes de crédit ordinaires. cartes de crédit avec transfert de solde. La principale différence est que vous n’aurez pas à payer de frais pour le transfert de votre solde.
Les cartes de transfert de solde standard facturent généralement des frais compris entre 1 % et 4 % pour chaque transfert effectué. Pour un montant de transfert de 3 000 £, des frais de 3 % vous coûteraient 90 £ supplémentaires. Cette somme est généralement ajoutée à votre solde, ce qui augmente le montant total que vous devez rembourser.
En comparaison, les cartes de crédit de transfert de solde sans frais ne facturent pas de frais de transfert, ce qui vous permet d’économiser une somme considérable.
Les cartes de transfert de solde sans frais proposent-elles des offres à 0 % ?
Tout comme les cartes de crédit de transfert de solde standard, de nombreuses cartes sans frais offrent un taux d’intérêt de 0 % sur les transferts de solde pendant un certain nombre de mois.
Cela vous donne un peu de répit pour vous concentrer sur le remboursement de votre dette sans que les intérêts ne s’accumulent. Cela peut vous faire économiser des centaines de livres et vous aider à rembourser vos dettes plus rapidement.
Une chose à laquelle il faut faire attention est que les cartes de transfert de solde sans frais ont tendance à ne pas offrir de longues périodes de 0 % par rapport aux meilleures cartes avec frais. Mais les offres restent compétitives et vous pouvez généralement trouver des offres à 0 % avec des durées allant jusqu’à 18 mois environ au moment de la rédaction du présent document. Si vous pouvez rembourser votre dette dans ce délai, cela ne devrait pas poser de problème.
Comment trouver et comparer les cartes de crédit avec transfert de solde sans frais ?
Pour comparer les cartes de crédit avec transfert de solde sans frais, suivez les étapes ci-dessous :
-
Vérifiez votre score de crédit. Les meilleures offres sont généralement réservées à ceux qui ont un bon score de crédit, alors vérifiez d’abord si le vôtre est à la hauteur.
-
Utilisez un contrôleur d’éligibilité. Cela vous montre les cartes pour lesquelles vous avez le plus de chances d’être accepté et réduit le risque d’endommager votre score de crédit avec une demande rejetée. Comme il s’agit d’une vérification de crédit par recherche souple, elle ne laisse pas de trace sur votre dossier de crédit.
-
Comparez vos options. Une fois que vous savez quelles sont les cartes pour lesquelles vous avez le plus de chances d’être accepté, cherchez-en une avec une période de 0% d’intérêt suffisamment longue pour que vous puissiez rembourser le solde.
-
Vérifiez le délai dont vous disposez pour effectuer votre transfert. La plupart des cartes exigent que vous effectuiez votre transfert de solde dans les 60 à 90 jours pour bénéficier de l’offre à 0 %. Cela peut également s’appliquer à l’offre sans frais.
-
Faites votre demande. Une fois que vous avez choisi votre carte, cliquez sur le bouton pour faire une demande complète.
En quoi mon score de crédit influe-t-il sur la possibilité d’obtenir une carte de transfert de solde sans frais ?
Avant d’accepter votre demande, les prêteurs examineront votre cote de crédit pour évaluer si vous êtes un emprunteur responsable. Une bonne cote de crédit indique aux prêteurs que vous avez remboursé vos cartes de crédit ou vos prêts précédents dans les délais impartis et vous avez donc plus de chances d’être accepté pour les offres les plus compétitives.
A l’inverse, un faible score de crédit suggère que vous avez eu des problèmes pour rembourser vos dettes dans le passé ou que vous n’avez pas assez d’antécédents de crédit pour qu’un prêteur puisse porter un jugement. Cela signifie que les prêteurs peuvent être moins disposés à vous laisser emprunter. Ou, s’ils vous laissent emprunter, votre limite de crédit pourrait être inférieure et un taux d’intérêt plus élevé pourrait vous être proposé.
Les fournisseurs de cartes ne sont tenus d’offrir le taux annuel effectif global (TAEG) représentatif annoncé qu’à 51 % des demandeurs retenus. Cela signifie que les 49% restants peuvent ne pas être éligibles au taux annoncé et pourraient payer plus. Dans le cas des cartes de transfert de solde, il se peut que vous ne soyez pas admissible à l’offre de 0 %. Ou, si vous y avez droit, le taux auquel vous revenez par la suite pourrait être plus élevé que le taux annoncé.
Quels sont les avantages et les inconvénients des cartes de crédit avec transfert de solde sans frais ?
Comme pour la plupart des produits financiers, il vaut la peine de peser le pour et le contre d’une carte de transfert de solde sans frais avant d’en faire la demande :
Leave a reply