Comment trouver la carte de crédit qui vous convient
Les sites de comparaison permettent de faire facilement le tour du marché et de demander une carte de crédit.
Plutôt que de téléphoner à votre banque et de lui demander l’une de ses cartes de crédit, ou de parcourir les sites les uns après les autres en prenant des notes, un site de comparaison peut rapidement parcourir le marché pour vous aider à obtenir la meilleure offre.
Vous pouvez également rechercher des cartes de crédit en fonction de l’usage que vous prévoyez d’en faire. Vous pouvez rechercher une carte qui offre un taux d’intérêt de 0 % pour les nouveaux achats ou réduire le coût de vos emprunts en transférant le solde de votre carte de crédit sur une carte de transfert de solde à 0 %.
Vous pouvez également choisir une carte dont les conditions sont favorables pour les dépenses à l’étranger ou qui vous offre des récompenses ou du cashback pour vos dépenses. Si vous n’avez pas un historique de crédit brillant, vous pouvez trouver une carte qui peut améliorer votre score de crédit.
Demander une carte de crédit
Une fois que vous avez comparé les cartes de crédit, vous pouvez faire une demande en ligne en 10 minutes environ. Cependant, avant de faire votre demande, il est bon d’utiliser une carte de crédit. vérificateur d’éligibilité gratuit pour savoir si vous avez des chances d’être accepté en premier.
Si vous demandez une carte de crédit sans vérifier d’abord votre admissibilité, vous courez le risque que votre demande soit refusée, ce qui laissera une empreinte sur votre dossier de crédit et réduira potentiellement votre score de crédit. Si un prêteur voit un trop grand nombre de ces empreintes sur votre dossier sur une courte période, cela peut suggérer que vous avez des problèmes d’argent.
Les vérificateurs d’éligibilité effectuent des recherches dites “douces” sur votre dossier de crédit, qui ne sont pas visibles pour les autres prêteurs, afin de déterminer les cartes de crédit pour lesquelles vous avez le plus de chances d’être accepté. Il vous suffit d’entrer quelques informations de base, notamment votre nom, votre adresse et vos revenus.
Si vous avez déjà sélectionné une carte, vous verrez alors vos chances d’être accepté pour celle-ci, suivies d’une liste des autres cartes les plus susceptibles de vous accepter. Vous pourrez également les classer en fonction de vos critères, par exemple le taux d’intérêt le plus bas ou la période de transfert de solde la plus longue.
Faire la demande
Une fois que vous en avez sélectionné une, vous pouvez suivre les liens pour en faire la demande. À ce stade, le fournisseur de la carte de crédit effectuera une recherche de solvabilité “hard” qui apparaîtra dans votre dossier de crédit.
Vous pouvez également demander une carte de crédit directement auprès du fournisseur si vous le souhaitez. Beaucoup d’entre eux proposent également des vérificateurs d’éligibilité gratuits pour évaluer vos chances d’obtenir la carte. La demande peut être effectuée :
-
Par téléphone: Votre prestataire vous parlera de la demande et vous demandera tous les détails dont il a besoin. Vous recevrez généralement par courrier un formulaire de demande prérempli que vous devrez signer et renvoyer.
-
Par la poste: Vous devrez remplir un formulaire de demande et le renvoyer à la société de carte de crédit. Vous pouvez demander un formulaire en ligne, par téléphone ou en retirer un dans une agence.
-
En agence: Si votre fournisseur en a un, vous pouvez faire votre demande dans votre agence locale.
Quelles informations devez-vous fournir ?
Vous devrez fournir vos :
-
Nom
-
Adresse
-
Date de naissance
-
Nationalité
-
Situation professionnelle
-
Salaire
Avez-vous besoin de documents d’identification ?
Les fournisseurs de cartes de crédit peuvent généralement vérifier votre identité par agences de référencement de crédit et la liste électorale. Toutefois, ils doivent parfois demander des documents d’identification supplémentaires, tels que des copies de votre permis de conduire, de votre passeport, de vos relevés bancaires ou de vos factures de services publics.
Vous devez généralement poster ces documents ou les apporter dans une agence pour vérification.
Serez-vous accepté ?
Les sociétés de cartes de crédit n’accepteront généralement votre demande que si :
Cependant, elles devront également vérifier que vous répondez à leurs critères de prêt pour cette carte spécifique. Cela se fait par le biais d’une vérification du crédit. Si vous avez utilisé un vérificateur d’éligibilité gratuit, vous devriez être accepté, mais ce n’est pas garanti.
En savoir plus sur comment les sociétés de cartes de crédit décident et ce que vous pouvez faire pour donner à votre demande les meilleures chances d’être acceptée.
Quelle limite de crédit vais-je obtenir ?
La limite de crédit est le solde maximum que vous pouvez avoir sur votre carte de crédit à un moment donné.
Une limite de crédit typique se situe entre 3 000 et 4 000 £, mais le montant qui vous sera proposé dépendra des critères du fournisseur et de votre cote de crédit.
Pour décider de votre limite de crédit, les fournisseurs de cartes de crédit tiennent compte de facteurs tels que votre dossier de crédit, le montant de vos autres crédits et vos revenus disponibles après avoir payé vos factures.
Si vous avez beaucoup d’emprunts ailleurs et un revenu disponible limité, le fournisseur peut vous offrir une limite de crédit inférieure à celle d’une personne ayant un revenu plus élevé et moins de dettes.
Que faire si votre demande est refusée ?
Vous pouvez être refusé si vous ne répondez pas aux critères du prêteur o
u si vous avez un historique de paiements en retard ou manqués.
Ne faites pas une nouvelle demande immédiatement, car cela peut endommager votre dossier de crédit. Idéalement, il est préférable d’attendre au moins six mois. Pendant cette période, il est bon de prendre des mesures pour améliorer votre cote de crédit.
Si vous n’avez pas utilisé d’outil gratuit de vérification de l’éligibilité, il peut être intéressant de découvrir les cartes pour lesquelles vous avez des chances d’être accepté, mais là encore, vous devez faire attention à ne pas faire trop de demandes sur une courte période.
Voici comment choisir une carte qui a plus de chances de vous accepter.
Puis-je annuler ma demande de carte de crédit ?
Les cartes de crédit sont couvertes par la loi sur le crédit à la consommation, ce qui signifie que vous disposez d’un délai de réflexion de 14 jours pendant lequel vous pouvez annuler votre contrat en contactant directement le fournisseur.
Toutefois, si vous avez dépassé le délai de réflexion, vous pouvez toujours annuler un compte de crédit et fermer votre compte, à condition de pouvoir rembourser le solde de la carte.
Leave a reply