Si vous envisagez d’utiliser une carte de crédit, il est essentiel de comprendre les différents frais que vous pouvez encourir et comment vous pouvez minimiser le coût de l’utilisation du crédit. Avant de prendre une carte, assurez-vous de connaître le taux d’intérêt, les frais et les charges qui peuvent s’appliquer.
Frais d’intérêt
Le taux d’intérêt est ce qu’un fournisseur vous facture lorsque vous utilisez votre carte de crédit pour emprunter. Si vous n’êtes pas sûr de votre taux d’intérêt, vérifiez votre relevé de carte de crédit ou contactez votre prêteur.
Par exemple, si vous avez un solde de 100 £ sur une carte dont le taux d’intérêt annuel est de 20 %, vous devrez payer des intérêts de 20 £ par an.
Pour éviter de payer des intérêts, remboursez votre solde en totalité chaque mois. Si cela n’est pas possible, vous pouvez payer moins en trouvant une carte avec un TAEG plus bas.
Vous pouvez également demander une carte de crédit avec une période promotionnelle sans intérêt. Pendant cette période, aucun intérêt ne sera facturé sur le solde de la carte, à condition que le paiement minimum soit effectué chaque mois.
Frais de pénalité en cas de non-respect des conditions de la carte
Frais pour paiement manqué ou tardif
Votre facture de carte de crédit indique un montant minimum de paiement et une date à laquelle vous devez effectuer le paiement. Si vous ne payez pas à cette date, des frais de retard de paiement vous seront facturés (généralement 12 £). Si l’émetteur de votre carte vous facture plus de 12 £, vous pourrez peut-être réclamer les frais de carte de crédit.
Pour éviter les frais de retard de paiement, vous pouvez mettre en place un prélèvement automatique pour payer au moins le montant minimum chaque mois. Cela vous permettra de ne pas encourir de frais et de ne pas nuire à votre cote de crédit.
Le fait de manquer un paiement peut également conduire votre fournisseur à augmenter votre taux d’intérêt ou à retirer toute offre promotionnelle sans intérêt.
Comment rembourser une carte de crédit
Frais de dépassement de la limite de crédit
Si vous dépassez votre limite de crédit seront facturés des frais qui peuvent s’élever à environ 12 £.
Vous pouvez éviter cela en vérifiant votre limite et vos dépenses actuelles en vous connectant à votre banque en ligne ou en appelant votre fournisseur.
Si vous savez que vous risquez de dépenser trop avant la fin du mois, vous pouvez demander à votre fournisseur d’augmenter votre limite de crédit. Toutefois, n’oubliez pas d’évaluer le montant que vous pouvez vous permettre d’emprunter avant d’augmenter votre limite.
Comment fonctionnent les limites de crédit ?
Frais d’inactivité
Certaines cartes de crédit et cartes de magasin American Express facturent des frais d’inactivité si vous restez trop longtemps sans les utiliser, par exemple plus de 12 mois.
Si vous avez une carte qui vous fait payer des frais d’inactivité, pensez à l’annuler.
Combien de cartes de crédit devriez-vous avoir ?
Frais standard des cartes de crédit
Retraits d’espèces
Bien que vous puissiez retirer de l’argent en utilisant une carte de crédit, il s’agit d’un moyen coûteux d’accéder à de l’argent et il vaut mieux l’éviter dans la mesure du possible. Vous risquez de devoir payer les frais suivants si vous utilisez votre carte de crédit pour retirer de l’argent :
-
Frais de retrait: Il s’agit généralement d’environ 3 % de ce que vous retirez, bien qu’il y ait généralement un montant minimum de frais de quelques livres.
-
TAEG plus élevé : Le taux d’intérêt appliqué aux avances de fonds est généralement plus élevé que le TAEG appliqué aux achats – souvent autour de 27,9 % mais parfois beaucoup plus.
-
Intérêt quotidien : Des intérêts vous seront facturés sur le montant que vous retirez immédiatement.
Voici comment calculer si vous devez retirer de l’argent en utilisant votre carte de créditet combien cela peut coûter.
N’oubliez pas que les retraits d’argent effectués à l’aide de votre carte de crédit laissent une trace dans votre dossier de crédit et peuvent avoir une incidence sur votre capacité à emprunter de l’argent à l’avenir. Les prêteurs peuvent considérer l’utilisation d’une carte de crédit pour retirer de l’argent comme une indication que vous n’avez pas d’autre accès à l’argent liquide, ce qui fait de vous un emprunteur moins intéressant.
Transferts de solde
Les transferts de solde peuvent être un moyen utile de réduire le coût de vos emprunts. Cependant, lorsque vous effectuez un transfert de solde ou transfert d’argentvous devrez généralement payer des frais pour effectuer le transfert.
Ces frais correspondent à un pourcentage du solde que vous souhaitez transférer. Par exemple, si vous transférez 2 000 £ vers une carte dont les frais sont de 2,5 %, cela vous coûtera 50 £.
Même avec les frais, un transfert de solde peut souvent Vous pouvez économiser de l’argent en trouvant une carte de transfert de solde avec des frais faibles, voire nuls. Voici comment calculer quelle offre sera la moins chère.
Dépenser à l’étranger
Vous pouvez encourir des frais supplémentaires pour les achats effectués à l’étranger s’il s’agit de transactions autres qu’en livres sterling. Si vous utilisez votre carte de crédit à l’étranger, elle peut vous facturer :
-
Des frais de chargement d’environ 2,99 % à chaque fois que vous effectuez une dépense.
-
Le taux de change, qui est susceptible d’être moins compétitif que la plupart des taux de l’argent de voyage.
-
Intérêts sur le montant retiré immédiatement*.
-
Frais de retrait au guichet automatique, par exemple 3 %.
*Vous disposez généralement d’environ 56 jours avant que des intérêts ne vous soient facturés lorsque vous utilisez une carte de crédit pour des achats à domicile.
Cependant, cartes conçues pour être utilisées à l’étranger peuvent être sans frais pour les dépenses ou les retraits d’argent. Si vous prévoyez de dépenser de l’argent à l’étranger, il peut être intéressant d’explorer les cartes de crédit spécialement conçues à cet effet.
Voici comment utiliser une carte de crédit à l’étranger
Frais mensuels et annuels
Certaines cartes de crédit facturent des frais fixes que vous devez payer annuellement ou mensuellement. Ces frais coûtent généralement entre 12 et 150 £ par an.
Si vous avez des frais mensuels, vous les paierez dans le cadre de votre facture de carte de crédit.
Par exemple, si vous avez une carte dont les frais mensuels sont de 3 £ et que vous remboursez 50 £ par mois, 3 £ serviront à payer les frais et 47 £ serviront à payer les intérêts et le solde.
Pouvez-vous obtenir un remboursement ?
Si vous pensez que des frais vous ont été facturés à tort, il existe des circonstances dans lesquelles vous pouvez demander un remboursement. Identifiez les frais que vous souhaitez remettre en question et contactez immédiatement votre fournisseur de carte de crédit pour demander un remboursement.
Voici comment récupérer les frais de votre carte de crédit
Leave a reply