Qu’est-ce qu’un score de crédit ?
Votre pointage de crédit est un nombre qui résume votre historique de crédit. Votre pointage de crédit est calculé sur la base d’une série de données relatives à vos antécédents en matière de crédit, et les informations contenues dans vos antécédents en matière de crédit sont utilisées par les prêteurs pour déterminer dans quelle mesure vous êtes responsable en tant qu’emprunteur.
Bien que les différents prêteurs utilisent leur propre formule pour déterminer votre pointage de crédit et qu’ils puissent juger les mêmes détails de votre dossier de crédit de différentes manières, il existe plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour améliorer votre pointage de crédit de manière générale.
Pourquoi améliorer votre pointage de crédit ?
Il est important d’améliorer votre pointage de crédit si vous voulez faire une demande de crédit à l’avenir, que ce soit pour une carte de crédit, un prêt ou une hypothèque. Bien que les prêteurs utilisent leurs propres calculs pour décider de vous offrir un crédit, votre pointage de crédit indique votre solvabilité.
Vous pouvez utiliser votre pointage de crédit comme guide pour déterminer vos chances d’être approuvé pour un crédit, il est donc important de s’assurer que votre historique de crédit est à jour et précis. Un bon pointage de crédit peut vous donner accès à des offres de crédit moins chères et vous faire économiser des milliers de livres au fil du temps.
Étapes à suivre pour améliorer votre score de crédit
L’amélioration de votre score de crédit peut prendre du temps. En fonction de votre score actuel et de votre historique de crédit, il peut s’écouler entre un mois et plusieurs années avant que vous ne constatiez des changements dans votre score de crédit. Cependant, il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour commencer à améliorer vos scores dès maintenant.
S’inscrire sur la liste électorale
S’inscrire sur les listes électorales est un moyen simple d’améliorer son score de crédit. En effet, lorsque vous vous vous inscrivez auprès de votre bureau d’enregistrement électoral localdeux choses se produisent :
● Vous deviendrez un électeur inscrit pour votre adresse.
● Il existe un registre officiel indiquant que vous vivez à votre adresse.
Cela améliore votre cote de crédit, car les prêteurs peuvent facilement identifier votre lieu de résidence en accédant à la liste électorale. Gardez à l’esprit qu’être inscrit sur la liste électorale ne signifie pas que vous devez voter.
Vous devez également vous assurer que les adresses utilisées par vos fournisseurs de crédit sont les mêmes que celles avec lesquelles vous êtes inscrit sur les listes électorales – donc si vous avez des factures qui vont encore à l’adresse de vos parents ou des comptes enregistrés à une ancienne propriété, contactez le fournisseur et faites-le mettre à jour avec votre adresse actuelle.
Utiliser une carte de crédit
Il peut sembler contre-intuitif d’utiliser le crédit pour améliorer votre score de crédit. Cependant, l’utilisation du crédit – et le remboursement à temps – vous permet de démontrer votre capacité à gérer et à rembourser le crédit à tout prêteur.
L’utilisation d’une carte de crédit peut contribuer à améliorer votre pointage de crédit, mais n’oubliez pas de rembourser intégralement votre solde après avoir effectué des achats avec votre carte de crédit.
Cela contribue à renforcer votre pointage de crédit, car cela prouve que vous pouvez vous endetter et vous désendetter, et que vous êtes fiable lorsque vous remboursez ce que vous devez. Tant que vous remboursez le solde de votre carte de crédit en totalité chaque mois, vous pouvez augmenter votre cote de crédit.
Cependant, vous devez éviter de retirer de l’argent liquide d’une carte de crédit, car cela laissera une trace sur votre dossier de crédit et vous coûtera des intérêts.
Vous pouvez comparer les cartes de crédit ici
Ne manquez jamais un remboursement
Il est essentiel de rembourser tout crédit à temps si vous voulez améliorer votre cote de crédit. Si vous manquez un remboursement sur une carte de crédit, un prêt ou un crédit hypothécaire, cela sera enregistré dans votre dossier de crédit.
Cela nuira à votre cote de crédit, alors assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent pour payer votre facture de crédit chaque mois pour éviter que cela ne se produise.
Pour les paiements par carte de crédit, envisagez de mettre en place un prélèvement automatique qui prend au moins le montant minimum chaque mois pour ne jamais manquer un remboursement. Dans la mesure du possible, essayez de payer la totalité du solde de votre carte de crédit chaque mois.
Voici toutes les façons de rembourser votre carte de crédit.
Vérifier les erreurs dans le dossier de crédit
Votre pointage de crédit peut être affecté si des informations sur vos antécédents financiers sont incorrectes dans votre dossier de crédit, ou s’il manque des informations.
Recherchez tout ce qui n’est pas vrai, comme une mauvaise adresse ou un paiement manqué que vous aviez payé à temps. Si vous remarquez des erreurs ou des omissions dans votre dossier de crédit, vous pouvez contacter l’agence de référence du crédit en question et demander une mise à jour de votre dossier.
Vérifiez votre dossier de crédit avant de demander un compte de crédit pour améliorer vos chances d’être accepté.
Voici plus d’informations sur les dossiers de crédit
Éviter les prêts sur salaire
Si vous avez besoin d’emprunter de l’argent rapidement, n’envisagez pas un prêt sur salaire, sauf si vous n’avez pas d’autres options.
Une demande de prêt sur salaire apparaît dans votre dossier de crédit, et votre pointage de crédit peut être affecté négativement même si vous êtes accepté pour le prêt et que vous remboursez en totalité et à temps.
En effet, les prêts sur salaire indiquent que vous avez besoin d’argent rapidement et que vous n’êtes pas en mesure de trouver un autre moyen d’emprunt moins cher.
Voici quelques alternatives pour emprunter une petite somme d’argent
Évitez de dépasser votre limite de découvert
La plupart des comptes courants vous permettent d’atteindre un solde négatif, également appelé découvert. Le type de découvert que vous utilisez peut affecter votre score de crédit :
-
Découvert autorisé : Il s’agit d’un montant convenu que vous pouvez passer en solde négatif. Son utilisation peut entraîner des frais, mais elle ne devrait pas avoir d’incidence négative sur votre crédit, sauf si vous l’utilisez en permanence.
-
Découvert non autorisé : Il s’agit d’un solde négatif sans l’accord préalable de votre banque, ou d’un dépassement de la limite fixée. Vous serez facturé quotidiennement, et cela apparaîtra sur votre dossier de crédit.
Contactez votre banque et demandez une prolongation de découvert si vous pensez en avoir besoin, plutôt que d’avoir recours à un découvert non autorisé. L’utilisation d’un découvert non autorisé peut nuire à votre cote de crédit.
Voici plus d’informations sur les découverts
Évitez de faire plusieurs demandes de crédit en un court laps de temps.
Votre dossier de crédit indiquera toutes les demandes de crédit que vous faites et tout prêteur potentiel sera en mesure de voir ces demandes. Si votre demande est refusée, essayez d’éviter de faire une nouvelle demande de crédit pendant au moins six mois.
Lorsque vous faites plusieurs demandes de crédit dans un court laps de temps, vous donnez l’impression d’être désespérément à la recherche de crédit, ce qui affecte négativement votre pointage de crédit.
Avant de faire une demande de crédit, recherchez un vérificateur d’éligibilité qui vous donnera une indication sur vos chances d’être accepté.
Voici d’autres éléments à prendre en compte lors d’une demande de crédit multiples
Comment vérifier votre score de crédit
Vous pouvez vérifier votre historique de crédit gratuitement en contactant une agence de référence de crédit pour demander un rapport.
Vous pouvez également consulter vos dossiers de crédit en ligne grâce à des services gratuits ou payants qui vous permettent de vérifier régulièrement votre score de crédit.
Leave a reply