Quel est le meilleur nombre de cartes de crédit à avoir ?
Il n’y a pas de réponse parfaite ou de limite officielle au nombre de cartes de crédit que vous pouvez avoir, mais le nombre de cartes que vous avez peut avoir une incidence :
-
Votre dossier de crédit, ce qui peut vous empêcher d’obtenir d’autres cartes, des prêts et des hypothèques.
-
Le temps que vous devez consacrer à la gestion de vos cartes.
-
Le montant de la dette que vous pouvez contracter
Il convient de noter que, bien qu’il n’y ait pas de nombre maximal, le fait de demander un grand nombre de cartes de crédit ou de lignes de crédit en peu de temps est visible sur votre dossier de crédit.
Cela signifie que les futurs prêteurs seront plus susceptibles de rejeter votre demande ou de vous proposer une offre moins avantageuse, car ils peuvent avoir l’impression que vous cherchez désespérément à obtenir un crédit.
Y a-t-il des avantages à avoir plusieurs cartes de crédit ?
Avoir plus d’une carte de crédit peut souvent être utile, car il existe un certain nombre de types de cartes de crédit différents. L’optimisation des différentes offres de crédit disponibles peut vous aider à économiser de l’argent, à condition que vous puissiez gérer le crédit en toute confiance. Vous pouvez utiliser les cartes pour vous aider financièrement de quatre manières principales.
En obtenant le meilleur de chacune d’entre elles, vous serez dans la meilleure position possible pour dépenser et payer le moins d’intérêts possible :
Les achats par carte de crédit dont le montant est compris entre 100 et 30 000 £ bénéficient également d’une protection supplémentaire en vertu de l’article 75 de la loi sur le crédit à la consommation. Cela signifie que si la société auprès de laquelle vous achetez fait faillite ou ne livre pas vos articles, votre paiement est protégé (contrairement à ce qui se passe lorsque vous payez avec une carte de débit).
Quels sont les inconvénients de posséder plusieurs cartes ?
Avoir plusieurs cartes de crédit peut être utile, mais il y a plusieurs inconvénients dont vous devez tenir compte :
-
Dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre peut se produire rapidement avec plusieurs cartes, car il peut être plus facile de dépenser de l’argent que vous n’avez pas et de perdre la trace de ce que vous avez dépensé sur plusieurs cartes.
-
Votre crédit total disponible est un élément que les prêteurs examinent lorsqu’ils décident de vous proposer un produit – même si vous êtes à jour et que vous respectez vos limites de crédit, le fait de disposer d’une somme d’argent importante (par exemple, l’équivalent de votre salaire annuel) peut rendre les autres prêteurs nerveux.
-
Manquer un paiement est plus probable avec un grand nombre de cartes, car il peut être plus difficile d’obtenir des informations sur le paiement. gérer et suivre de multiples cartes. Cela peut également avoir un effet négatif sur votre dossier de crédit.
-
Frais annuels ou frais de non-utilisation d’une carte peuvent quand même vous coûter de l’argent
-
Vol ou autre utilisation frauduleuse est plus probable et plus difficile à remarquer si vous avez beaucoup de cartes à suivre.
-
Offres exclusives pour les nouveaux clients ne seront pas disponibles pour vous si vous avez gardé une carte ouverte auprès du fournisseur.
Quel est l’impact sur mon score de crédit ?
Le nombre de cartes que vous possédez aura une incidence sur votre pointage de crédit, car chaque carte de crédit apparaîtra dans votre dossier de crédit. Si vous demandez trop de cartes de crédit dans un court laps de temps, votre pointage de crédit sera affecté négativement et les prêteurs pourraient vous considérer comme un prêteur à risque.
Ceci étant dit, montrer que vous avez une bonne utilisation du crédit peut aider à augmenter votre pointage de crédit. Les prêteurs sont encouragés par la preuve que vous pouvez gérer votre argent sans dépasser la limite de crédit disponible.
Devriez-vous annuler vos cartes ?
La décision d’annuler ou non vos cartes dépend de votre situation. Si vous fermez trop de cartes en peu de temps, vous risquez de ne plus avoir accès aux fonds dont vous pourriez avoir besoin en cas d’urgence.
Essayez de ne pas en annuler trop d’un coup car les prêteurs tiennent compte de la durée pendant laquelle vous gardez vos comptes ouverts, et en fermer plusieurs fera baisser ce chiffre.
Cependant, il vaut la peine d’annuler les cartes que vous n’utilisez jamais ou qui, selon vous, nuisent à votre dossier de crédit. Il peut également être judicieux d’annuler des cartes si vous constatez que vous avez du mal à gérer votre argent. Le fait de posséder plusieurs cartes de crédit présente un certain nombre d’inconvénients dont il faut être conscient :
-
Il peut être facile de trop dépenser. Avec plusieurs lignes de crédit, vous pouvez facilement dépenser plus que ce que vous pouvez rembourser sans remarquer que le solde s’accumule.
-
Une plus grande organisation est nécessaire. Plus vous avez de comptes et de cartes de crédit, plus il est difficile de gérer votre budget et de suivre vos dépenses.
-
Les frais et les charges peuvent s’accumuler. Si vous payez pour des cartes qui offrent des avantages, assurez-vous que les frais en valent la peine et que vos récompenses valent plus que le coût de la carte ou du compte.
Quelles cartes devez-vous conserver ?
Lorsque vous souhaitez annuler une ou plusieurs de vos cartes, déterminez celles qui méritent d’être conservées. Cela dépendra de la façon dont vous utilisez vos cartes de crédit :
-
Si vous payez toujours vos cartes à tempsgardez celles qui vous offrent les meilleures incitations à dépenser, comme
les récompenses, le cashback ou les miles aériens. -
Si vous les utilisez pour emprunterremboursez et annulez les cartes dont le taux d’intérêt est élevé et conservez celles qui offrent un taux d’intérêt faible ou des périodes sans intérêt.
Vous devez également vérifier cartes avec fraissurtout si vous ne les utilisez pas suffisamment pour bénéficier d’avantages tels que le cashback ou les miles aériens.
Comment annuler votre carte
Couper les cartes n’est pas suffisant pour les annuler. Des frais peuvent encore vous être facturés et la carte apparaîtra comme ouverte sur votre dossier de crédit.
Vous devez plutôt payer le solde de la carte, puis contacter votre fournisseur de carte pour fermer votre compte.
Leave a reply