Le Black Friday n’est que dans un mois. De nombreux détaillants tels qu’Amazon et John Lewis ont déjà annoncé leurs ventes saisonnières. D’autres détaillants se retiennent pour garder le mystère jusqu’à la révélation finale juste avant le 29 novembre.
Il est facile de se laisser tenter par ces offres précoces et de saisir la première affaire proposée, mais c’est rarement une stratégie judicieuse. Historiquement, certains articles du Black Friday bénéficient de remises beaucoup plus importantes.
Voici les articles que vous devez prendre en compte si vous voulez profiter des meilleures offres du Black Friday :
1. Téléviseurs
Le Black Friday est connu pour être le moment idéal pour acheter un téléviseur grand écran. Acheter un téléviseur peut être déroutant de nos jours, avec le nombre de mots à la mode comme HDR, UHD, 4k et même 8k lancés par les détaillants. Mais les technologies 4k et HDR étant devenues monnaie courante, vous aurez du mal à trouver un téléviseur de plus de 40 pouces qui ne soit pas 4k.
Mais il est également important de ne pas se laisser abuser par le marketing. Les rabais les plus importants concernent généralement les téléviseurs de milieu de gamme, plutôt que les téléviseurs haut de gamme. Mais même les téléviseurs de milieu de gamme offrent aujourd’hui une excellente qualité d’image et de son, vous ne pouvez donc pas vous tromper. Si vous faites vos recherches, vous pouvez améliorer votre jeu Netflix et Chill et faire une bonne affaire.
2. Tablettes et liseuses
Les tablettes et les liseuses sont devenues des cadeaux de Noël populaires au cours des dernières années. De plus en plus de personnes utilisent des tablettes pour combler le vide entre leurs smartphones et leurs ordinateurs portables pour le streaming et la navigation occasionnelle.
Vous obtiendrez probablement les meilleures offres sur des modèles vieux d’un an ou deux, mais encore assez puissants pour répondre à tous vos besoins – à moins que vous ne soyez un véritable utilisateur intensif. Les détaillants comme Amazon, Argos, Currys et eBay sont susceptibles de proposer les meilleures remises.
Si vous êtes un utilisateur assidu de l’iPad, vous trouverez peut-être que les remises du Black Friday d’Apple sont moins généreuses que celles des autres marques. Il est rare de trouver des remises de plus de 50 £ sur les iPad lors du Black Friday.
3. Ordinateurs portables
Si vous êtes à la recherche d’un nouvel ordinateur portable, le Black Friday est le moment idéal pour le mettre à niveau. Encore une fois, vous avez plus de chances de faire une meilleure affaire sur les modèles qui ont un an ou deux de plus. Pour la plupart des gens, le modèle de l’année dernière devrait convenir parfaitement à leurs besoins et ils peuvent économiser un joli penny.
Cela ne signifie pas que vous devez opter pour la meilleure offre. Même une réduction de 50 % peut être une mauvaise affaire si elle ne répond pas à vos besoins. Une bonne affaire ne signifie pas non plus que vous devez acheter impulsivement un nouvel ordinateur portable. Si vous avez déjà un ordinateur portable qui fonctionne très bien, vous feriez mieux de le mettre à niveau dans un an ou deux.
4. Jeux vidéo et consoles
Le Black Friday est une excellente occasion d’acquérir une nouvelle console de jeu ou d’acheter quelques jeux vidéo à bas prix, surtout si vous optez pour des packs de consoles et de jeux. Sony et Microsoft étant sur le point d’annoncer les nouvelles générations de leurs consoles, les détaillants chercheront à écouler les stocks de la PS4 et de la Xbox One.
En plus des offres de consoles et de jeux, vous pouvez également obtenir des accessoires à prix réduit, des adhésions à des jeux en ligne et même des objets de collection sur Amazon.
5. Appareils intelligents pour la maison
Investir dans les technologies intelligentes pendant le Black Friday est l’option la plus rentable. La plupart des grands détaillants participeront aux ventes du Black Friday, ce qui signifie qu’il y aura beaucoup de choix en matière de technologie intelligente.
Il n’est pas recommandé d’acheter des appareils comme Amazon Echo ou Google Nest au prix fort. Ils sont souvent en vente et le Black Friday ne fait pas exception.
En fait, certains détaillants regroupent souvent ces gadgets dans d’autres offres. Les Amazon Echo Dots sont les plus susceptibles d’être obtenus. Ils sont généralement regroupés avec des appareils électroniques comme les téléviseurs ou des appareils domestiques intelligents comme les sonnettes Ring. Et comme Amazon a lancé huit nouveaux appareils Echo en octobre, nous nous attendons à ce que les produits Alexa de l’année dernière bénéficient également de remises.
6. Appareils ménagers
Si l’idée d’une nouvelle machine à café ou d’un nouveau mixeur vous fait battre le cœur, alors le Black Friday est le bon moment pour équiper votre cuisine de quelques appareils astucieux. Vous verrez probablement les détaillants se livrer à une guerre des prix sur les machines à café à dosettes comme celles de Nespresso et de KitchenAids. Les aspirateurs robots pourraient également connaître des baisses importantes – le Roomba d’iRobot est déjà réduit de plus de la moitié.
Leave a reply